Camer.be
Cameroun, Sport football: Nouhou Tolo MVP en MLS :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT Cameroun, Sport football: Nouhou Tolo MVP en MLS :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • vendredi 07 décembre 2018 09:08:00
  • 1471

Cameroun, Sport football: Nouhou Tolo MVP en MLS :: CAMEROON

Le jeune camerounais vient d'être désigné comme le meilleur joueur à son poste en major soccer league.

Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années. C'est du moins le dicton qui sied le mieux pour illustrer la courbe de progression du jeune footballeur camerounais Nouho Tollo.

Arrivé en MLS en 2016 , en povenance du modeste club de rainbow de Bamenda au Cameroun, ce dernier a su rapidement marquer les esprits en ligue nord américaine de football avec des performances de haut vol .Aligné au depart avec la reserve des sounders de seattle c'est avec l'équipe première qu'il rend désormais la vie dure aux attaquants de Mls au point de littéralement exploser aux yeux des inconditionnels du ''soccer''.

Pour illustrer cette progression vertigineuse, Opta, une société d’analyses sportives, qui a conclu un partenariat avec MLS en 2011 et fournit des données pour 30 sports dans 70 pays a publié ce mardi un graphique de son meilleur onze sur Twitter avec les faits correspondants pour soutenir chaque joueur.Trois joueurs de Sounders ont recemment été nommés au ''Best XI'' d’Opta lors de la saison 2018 de la MLS. Le gardien Stefan Frei, le milieu de terrain Nicolás Lodeiro et notre Nouhou Tolo national ont été reconnus comme les meilleurs de la ligue à leurs positions respectives.

Seulement cette saison ,Nouhou Tolo a attribué 3 passes decisives pour 1 but marqué.celui qui cette saison a disputé 28 matchs pour sa deuxième saison en MLS, a été plebicité comme meilleur arrière gauche en 2018. Selon Opta, les Seattle Sounders club dans lequel évolue le camerounais ont concédé 0,9 but toutes les 90 minutes quand il était sur le terrain, comparé au 1,2 buts concédés toutes les 90 minutes lorsqu'il n'était sur la pelouse.opta révèle aussi que cette saison, Nouhou Tolo a disputé 2248 minutes TCC et a obtenu un taux de 83,1% de passes reussies des performances qui sans doutes devraient le rapprocher des petits papiers de seedorf lors des futures échéances des lions indomptables.

NB: MVP dans le jargon sportif signifie most value player autrement dit meilleur joueur et MLS (major soccer league) c'est le nom de la ligue nord américaine de football

07déc.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo