Camer.be
Cameroun: La cybercriminalité en ligne de mire :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • vendredi 07 décembre 2018 08:00:00
  • 1087

Cameroun: La cybercriminalité en ligne de mire :: CAMEROON

Un séminaire est actuellement en cours à Douala pour imprégner les professionnels de la défense, de la sécurité et autres opérateurs économiques sur les dangers de ce fleaux ainsi que les moyens pour le combattre.

Élaborer une stratégie concertée et inclusive contre la cybercriminalité. Tel est l'objectif global du seminaire actuellement en cours dans la capitale économique du Cameroun. Alors que les chiffres officiels indiquent que 12800 cyber attaques ont été enregistrées au Cameroun en 2017 selon l'ANTIC.la question de la cyber sécurité devient une priorité pour le gouvernement camerounais et aussi pour tous les pays de la zone cemac.

Le centre de recherche et de documentation de l'EIforce avec le soutien du japon à travers le programme des nations unies pour le développement a ainsi organisé ce séminaire de quatre jours durant lesquels il sera question d'apporter des réponses concrètes à cette menace croissante qu'est la cybercriminalité car pour le professeur Ela Mvomo Wullson, chef du CRD EIforces , ''on ne saurait agir sur une menace sans la connaître'' alors que la cybercriminalité enregistre une progression à une vitesse inquiétante en Afrique et que les enjeux de la souveraineté des états constituent un frein pour les efforts fournis par chaque état, il est temps de mutualiser ces forces et ressources pour mieux maitriser le cyber espace.

Cette rencontre devrait donc consister en gros en une réflexion théorique et pratique pour définir une approche globale et une résilience effective face aux cyber menaces de plus en plus présentes.

07déc.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo