Cameroun, Can 2019 : Jean Claude Mbwentchou booste les PME
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Can 2019 : Jean Claude Mbwentchou Booste Les Pme :: Cameroon

Les travaux des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ne s’arrêteront pas !

Le ministre de l’Habitat et du développement Urbain a présidé une réunion le 4 décembre 2018 avec des responsables des petites et moyennes entreprises, à l’effet de les mettre le pied à l’étrier. Le patron des villes camerounaises, en compagnie de ses collaborateurs, a recommandé aux entreprises adjudicataires des chantiers de la Can 2019, de continuer les travaux sans relâche, de les réaliser dans le respect strict des cahiers de charges et des deadlines.

« Le ministre nous a formellement instruit de livrer les travaux à date... », a mentionné au passage Théophile Kwendjeu, représentant une multinationale. Ils étaient une cinquantaine à avoir pris part à cette réunion dans le cabinet du département ministériel du même nom. André Siaka de Routd’af, Jules François Famawa de JFF Equipement F, que de noms bien connus du microcosme des affaires au Cameroun, qui ont manifesté leur satisfécit après la réunion. « Nous nous sommes engagés à soutenir le Président Paul Biya et le Gouvernement de la République dans l’organisation de la Can 2019. Malgré les bruits de couloir, nous tenons à nos engagements. Le ministre et nous sommes restés unanimes sur les principes de départ en termes des travaux qui jusqu’ici, avancent sans anicroche », a confié Jules François Famawa.

Ahmad !

Au terme de la réunion, les participants ont tous célébré le happy end. Ces conclaves qui se multiplient partout sur le territoire national et à différents niveaux de décision, font suite à la décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), de retirer l’organisation de la grand-messe continentale au Cameroun.

Dans ce contexte, Ahmad, a fait deux sorties s’expliquant sur la Can 2019 et 2021. Face aux micros d’Afrique média le 3 décembre 2018, le président de la Caf réitère que la Can 2021 sera attribuée au Cameroun et qu’il persuadera les autorités ivoiriennes de différer leur organisation en 2023. A la sortie de son audience avec Alassane Ouattara, Chef d’Etat de la Côte d’Ivoire, le 4 décembre, Ahmad déclare aux journalistes qu’il n’a jamais été question de changer l’échéance du pays de l’ivoire. « Toute chose qui montre que le retrait de la Can 2019 au Cameroun est incompréhensible. Nous allons montrer aux yeux du monde que le Cameroun garde ses atouts pour organiser une Can à 24 équipes à la prévue initialement prévue», a conclut Théophile Kwendjeu.

Dès le 5 décembre 2018, les travaux devront reprendre des plus belles. Que va-t-il se passer après la livraison des travaux à date ? On ne perd rien à attendre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo