Le groupe Bolloré s’engage dans la lutte pour la réduction de la fracture numérique au Cameroun.
CAMEROUN :: SOCIETE

Le Groupe Bolloré S’engage Dans La Lutte Pour La Réduction De La Fracture Numérique Au Cameroun. :: Cameroon

Une convention de mécénat de 10 millions a été signée avec l’association Ecollia Labs pour promouvoir l’incubation de start-up.

Les deux parties ont fait un engagement solennel : nous allons respecter nos engagements. Vous pouvez faire confiance au groupe Bolloré. La machine a été lancée « Merci au groupe Bolloré de faire confiance à la jeunesse » A la Direction du groupe située à Bonanjo à Douala, on se dit conscient des enjeux. L’avenir appartient au numérique. Il faut mettre des mécanismes qui contribuent à la réduction du numérique, facteur de développement et, mettre la jeunesse au centre de toute stratégie de développement.

Pour y parvenir, une compétition de meilleure entreprenariat jeune a été lancée. Dans le cadre de la politique mécénat du Groupe Bolloré qui a fait de la jeunesse son principal centre d’intérêt et a à cet effet ouvert une plateforme de validation des demandes de mécénat : www.earthtalent.com. Apres une sélection rigoureuse, l’association à but non lucratif ECOLIA LABS a été retenue. Un entreprenariat crée en 2004 et qui regroupe en son sein des jeunes dont l’age moyen se situe à 26 ans. Aussi, le Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transports & Logistics, Mohamed Abdoulaye DIOP et le Président de l’association à but non lucratif ECOLIA LABS Yves Cédric NTSAMA ont signé une convention de mécénat le vendredi 23 novembre 2018, au siège de Bolloré Transport & Logistics à Douala.

Cette convention vise à financer les activités de ECOLIA LABS qui a soumis à Bolloré Transport & Logistics, un projet qui vise à orienter les jeunes vers l’entrepreneuriat numérique. Le projet consiste ainsi en la formation des jeunes aux métiers du numérique, à l’accompagnement à la création de startups et au développement de celles-ci. Bolloré Transport & Logistics et ECOLIA LABS ambitionnent ainsi de former au terme de la 1ère année, 1000 jeunes dans les métiers du numérique, l’incubation de 100 startups technologiques, la création de 500 emplois directs et la création d’un Tech ’hub dans la ville de Douala. A l’occasion, ECOLIA LABS qui a reçu une subvention de 10 millions de FCFA pour la 1ère phase du projet. Yves Cédric NTSAMA, Président ECOLIA LABS « Ce soutien du Groupe Bolloré va définitivement mettre sur orbite le projet d’accompagnement et d’orientation des jeunes vers l’entrepreneuriat numérique. Ceci va passer par des formations sur les métiers du numérique. Nous encouragerons et

accompagnerons les jeunes à la création de leurs propres entreprises » Cette convention, selon Mohamed Abdoulaye DIOP, Directeur Régional Bolloré Transports &Logistics Golfe de Guinée, engage le groupe dans « sa volonté et sa détermination à accompagner les jeunes »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo