Cameroun:Les entreprises vont en guerre contre les accidents de la route
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:Les entreprises vont en guerre contre les accidents de la route :: CAMEROON

Elles ont réitéré cet engagement à l'occasion de la deuxième édition des journées de communication sur la sécurité routière dont l'ouverture a eu lieu ce jeudi 23 novembre à Douala.

Avec 937 décès survenus au cours de 2344 accidents de la route enregistrés en 2017, la route est l'une des principales causes de mort au Cameroun. C'est donc fort de ce constat que la fondation SAFE WAY RIGHT WAY Cameroun s'est donné pour mission de réunir les opérateurs du secteur privé et les autres intervenants dans le domaine de la sécurité routière afin de présenter les initiatives menées en faveur de la sécurité routière et de partager les meilleures pratiques pour appropriation par le plus grand nombre.
"La sécurité routière, levier de développement durable des entreprises'' est donc le thème de la deuxième édition des journées de communication sur la sécurité routière. Présidées par Jean Ernest Ngalle Bibehe le ministre des transports ces journées sont une opportunité unique d'échanges entre les entreprises, de rencontre avec le secteur public concerné par les aspects sécurité routière ,les institutionnels , les organisations internationales , les experts en sécurité routière, la société civile, les étudiants des filières logistique et transport de grandes écoles , les médias et le grand public.

Le ministre dans son discours de circonstances a tenu à saluer l'engagement du secteur privé à oeuvrer pour la lutte contre les accidents de la circulation routière au Cameroun, car le Cameroun a t-il précisé, a été retenu par l'envoyé des nations unies pour la sécurité routière, comme l'un des deux premiers pays africains (Cameroun-Ouganda) devant bénéficier du programme << road safety performance review>> promu par l'ONU pour identifier les aces principaux d'action pouvant accélérer l'atteinte des objectifs de la décennie.

Une initiative comme ces journées est donc une suite logique de la volonté des pouvoir publics de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes d'ici 2020. C'est dans ce sillage que les différents conférenciers vont entretenir les participants à cette grande fête sur la sécurité routière.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo