Camer.be
BELGIQUE :: « Afrik’art vandaag » 2018 : Week-end d’initiation aux Sculptures et masques Africains à Bruxelles :: BELGIUM
BELGIQUE :: SOCIETE
  • Correspondance : Joséphine Alebekal
  • jeudi 22 novembre 2018 09:40:00
  • 1117

BELGIQUE :: « Afrik’art vandaag » 2018 : Week-end d’initiation aux Sculptures et masques Africains à Bruxelles :: BELGIUM

Afrika Market vous convie à la deuxième édition de son aventure culturelle, « Afrik’art vandaag », qui se tiendra du 23 au 25 Novembre 2018 à l’Avenue Clémenceau 107-109, à
Anderlecht, sous le thème ‘’ Les transformations du Baobab’’.

Après une première édition qui aura marqué par son originalité et sa richesse créatrice autour des toiles empreintes de symbolisme Africain, Afrik’art vandaag se remet en selle pour une deuxième édition.

Celle-ci sera focalisée sur l’importante richesse historique des masques et sculptures qui caractérisent les rites et danses traditionnelles des peuples d’Afrique noire.

En effet, ce thème est inspiré et largement guidé par ce besoin constant de mise en lumière des richesses en art plastique du continent Africain. L’invite à un retour aux sources ancestrales se fait ressentir à travers l’histoire que dévoile chaque forme sculptée qui possède une capacité intrinsèque à rendre sensible des réalités d’ordre surnaturel.

C’est donc un voyage au cœur de cet univers traditionnel et exotérique que sont les masques africains, que vous vivrez lors de ce week – end culturel. Une belle initiation aux mystères des totems à formes diverses qui rythment les rituels des peuples Bantou, des fans, des tribus des forêts du Golfe de Guinée ou encore de la cuvette Congolaise.

Des secrets vous seront révélés lors de cette aventure, et vous serez ainsi initié à la reconnaissance des créatures aux formes animales, des masques à figure humaine ou des
masques qui jumèlent les traits humains aux traits animaux, encore appelés masques anthropozoomorphes.

N’hésitez pas à prendre le train de ce voyage au cœur des forêts et savanes africaines auquel vous êtes conviés le temps d’un week-end culturel « Afrik’art vandaag » 2018 au 107-109 Avenue Clémenceau à Bruxelles, dès 12h, du 23 au 25 Novembre 2018.

Les artistes exposants que sont Laura, Charles Djoumou, Yatoume et Francis, accompagnés de toute la charmante équipe Afrika Market, seront heureux de vous guider dans cette belle aventure culturelle.

Un portrait souvenir de vous, réalisé par une artiste talentueuse, vous permettra d’immortaliser ce jour mémorable.

Durant toute l’exposition, des dégustations aux saveurs africaines, accompagnés de boissons au parfum de Curcuma, de Gingembre, d’Aloe Vera et de Moringa raviront vos papilles gustatives.

Bienvenue à toutes et à tous!!!

Pour plus d’informations, contacter :

Joséphine Alebekal : Promotrice Culturelle Afrika Market Bruxelles
+32 467 66 19 56 / +32 2 521 31 74

22nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo