Camer.be
Cameroun: Valéry Ndongo lance le mois du stand up :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • vendredi 16 novembre 2018 15:08:00
  • 818

Cameroun: Valéry Ndongo lance le mois du stand up :: CAMEROON

La deuxième édition de ce concept du jeune humouriste camerounais est déjà sur les rails

Après une première édition pleine de succès, Valéry Ndongo humoriste camerounais remet ça cette année avec l'acte 2 du mois du stand up au grand plaisir des amateurs d'humour.il sera question au cours de ce ''mois'' de spectacles d'humour (One Man show) , de prestations collectives (Valéry et ses drôles de dames, bienvenus dans le Njoka du Kwat) mais surtout de formation.

C'est l'Institut français de Douala, en sa qualité de partenaire privilégié de l'événement qui abrite la totalité des activités liées à ce mois.

Devant les hommes et femmes de média ce mardi 13 novembre, Valéry Ndongo a décliné tous les contours de cet événement qui commence peu à peu a rentrer dans les habitudes des camerounais amoureux d'humour.il a donc pu revenir sur ce qu'il considère comme étant le volet le plus important de ce mois du stand up : la formation. En effet,des jeunes ''standupeurs'' en herbe ont passé un casting dans les villes de Douala et Yaoundé durant le mois d'août où des meilleurs ont été retenus.

Ces derniers suivent donc actuellement une formation dans les locaux de l'Institut français de Douala, formation donnée par des professionnels de la chose du stand up à l'instar du guinéen Oumar Manet.

Au sujet de cette formation Valéry Ndongo explique qu' «On a besoin d’intéresser massivement les jeunes à ce concept, les former question de les utiliser immédiatement pour le mois du Stand-up. Raison pour laquelle la formation est sélective», il est donc question au cours de cette formation que les jeunes apprenants s'imprègnent des règles des techniques d'écriture mais aussi des différents styles car le stand up est devenu très codifié sous l'influence canadienne.

Les jeunes formés seront directement appelés à prester lors des one Man show du 20 au 22 novembre a la suite de ces show, prendront place; Valéry et ses drôles de dames et enfin la boucle sera bouclée le lundi 26 par le grand show "bienvenu dans le Njoka du Kwat" qui vera sur la même scène au cours d'une soirée une douzaine d'humoristes venus de plusieurs pays d'Afrique( guinée Conakry, Côte d'Ivoire, Bénin, Comores, Tchad, Congo et Cameroun) pour un show qui se veut des plus attrayant.

16nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo