Camer.be
Cameroun : L' ancien ministre  Hamadjoda  Adjoudji est mort cette nuit à Paris en France :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mercredi 07 novembre 2018 11:17:00
  • 4161

Cameroun : L' ancien ministre Hamadjoda Adjoudji est mort cette nuit à Paris en France :: CAMEROON

Celui qui fut sans interruption ministre de l'Elevage, des Pêches et des Industries animales pendant 20 ans (07/07/1984 - 08/12/2004), a succombé à une maladie.

On le savait déjà assez vieux (81 ans), croulant et sous le poids de l'âge, et sous le poids de nombreuses charges politiques et administratives. Le Dr. Hamadjoda Adjoudji, puisqu'il s'agit de lui, vient de quitter la scène.

Selon des témoignages, de ( l'un des ) secrétaire général adjoint du comité central du Rassemblementdémocratique du peuple camerounais (Rdpc ), a été victime d'une chute, dans son village natal, à Banyo, dans la région de l'Adamaoua. Malaise qui l'avait conduit à une évacuation sanitaire pour la France.

Seulement, a appris Camer.be,Hamadjoda Adjoudji qui cumulait aussi les fonctions de président de conseils d'administration de deux entreprises d'Etat que sont l'Agence de régulation des marchés publics (Armp) et le Laboratoire vétérinaire national(Lanavet), est mort cette nuit à Paris.

En 1992, lorsqu'à quelques mois de l'élection présidentielle d'octobre, Garga Haman Adji,alors ministre de la Fonction publique et du Contrôle supérieur de État, démissionne à grand fracas, Paul Biya nomme Hamadjoda Adjoudji, ministre de la Fonction publique et du Contrôle supérieur de l'Etat, par intérim. Poste que le de cujus assumera pendant deux semaines, avant la nomination du très jeune Sali Daïrou.

Pour tous les services rendus à la nation, la rédaction de Camer.be, salue l'illustre mémoire du ministre Dr.Hamadjoda Adjoudji.

07nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo