Cameroun, Can 2019: Le gouverneur du Littoral visite les chantiers
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Can 2019: Le Gouverneur Du Littoral Visite Les Chantiers :: Cameroon

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a procédé ce jeudi 25 octobre à une énième visite des chantiers des stades devant accueillir les rencontres comptant pour la coupe d'Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

C'est en sa qualité de président du comité local d'organisation de la coupe d'Afrique des Nations can total 2019 que Samuel Dieudonné Ivaha Diboua le gouverneur de la région du littoral avec à sa suite madame le délégué régional des sports et de l'education physique ainsi que son état major ont une fois de plus visité tour à tour les chantiers des infrastructures sportives de la Can 2019.

Le premier arrêt s'est fait au stade de Japoma où les équipes de la région ont tout d'abord pu apprécier l'évolution d'une des voies d'accès au stade du côté de la Dibamba. Parvenus au stade de Japoma, le gouverneur et sa suite ont eux même jugé l'évolution des travaux du stade que les ingénieurs de l'entreprise turque yenegun ont estimé à 73 % pour le stade seul et 68% s'il s'agit du complexe entier. La toiture qui est l'une des étapes les plus importante est déjà presque terminée et la pose des sièges a commencé. La pelouse principale qui est cultivée à l'extérieur du stade est en bon état et son évolution est satisfaisante.

Après Japoma la délégation que conduisait le numéro un de la région a connu trois autres arrêts : Bepanda, bonamoussadi et Akwa. Dans ces trois sites, on a pu noter une nette progression du niveau des travaux par rapport à la dernière visite. Dans les stades de bonamoussadi et d'akwa la pelouse est déjà presque praticable ce que le gouverneur a pu lui même vérifier ;il ne reste plus comme l'ont indiqué les responsables chargés de ces travaux quelques finitions pour que ces terrains prévus pour être des terrains d'entraînement soient livrés.

Au terme de cette autre visite des chantiers qui intervient à quelques jours de la visite des inspecteurs de la CAF , le gouverneur de la région du littoral, président du comité local s'est dit satisfait du niveau d'évolution des travaux tout en demandant aux principaux concernés de continuer sur cette lancée afin que la ville de douala soit prête pour sa Can le jour dit.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo