Cameroun: El hadj Mohamadou Bayero Fadil "Le RDPC est une machine à gagner les élections "
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: El hadj Mohamadou Bayero Fadil "Le RDPC est une machine à gagner les élections " :: CAMEROON

Après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle ce 22 octobre par la cour constitutionnelle, résultats qui déclarent Paul Biya vainqueur, certains membres du comité central du Rdpc se sont exprimés parmi lesquels El Hadj Mohamadou Bayero Fadil .

''C'est une grande satisfaction pour nous militants et cadres de notre parti le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais que de voir le président Paul Biya arriver en tête des élections avec un score extraordinaire bien loin devant les autres candidats. Pour beaucoup de Camerounais cela peut paraître comme une surprise mais pour ceux qui suivent depuis notre parti, ils doivent savoir que le RDPC est une véritable machine à gagner les élections dans ce sens que nous nous préparons pour ces échéances longtemps à l'avance .ainsi nous commençons par dire à nos militants et à nos sympathisants que les élections commencent par les inscriptions sur les listes électorales, nous les encadrons, nous faisons en sorte qu'ils soient inscrits et après, nous nous rassurons qu'ils vont retirer leurs cartes d'électeur, ensuite nous les formons au cours des séminaires pour les enseigner comment exercer ce droit de vote et enfin , nous quadrillons le terrain.

Je pense que nous faisons tout pour que sur l'ensemble du territoire national, nous soyons présents .dans les 25.000 bureaux de vote au niveau du Cameroun. Nous nous sommes assurés que nous y ayons des scrutateurs et que nous avions nos mandataires dans les centres de vote .C'est pour ça donc qu'il y'a une formation pour ces gens qui nous représentent dans les bureaux de vote . Des formations au cours desquelles nous leur demandons d'être très au courant du code électoral , c'est ainsi qu'ils peuvent assimiler des notions importantes en matière électorale et savoir aussi que l'élection ne se termine pas le jour du vote. On sait qu'il y'a le contentieux par la suite. Nous faisons en sorte que ces personnes là reviennent avec leurs Pvs de bureaux de vote, nous les rassemblons et nous faisons en sorte que ces PVs soient disponibles au niveau national et nous les mettons aussi à la disposition de nos juristes afin qu'ils puissent les défendre.

C'est toute une organisation encore qu'une élection présidentielle c'est un scrutin unique ce n'est pas une élection municipale, ce n'est pas une élection législative. C'est une élection à scrutin unique où c'est tout un panier et chacun apporte sa participation.

Je suis donc très content d'avoir apporté ma participation à cette victoire et je félicite mes camarades du wouri , je félicite mes camarades au niveau national et le sentiment qui m'anime c'est un sentiment de joie, un sentiment de fierté et surtout l'homme qu'il faut féliciter aujourd'hui et je suis certains qu'il doit être très content où il se trouve c'est notre champion que nous avons soutenu le président Paul Biya''

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo