Camer.be
Cameroun :: Nutrition : Nestlé veut éradiquer la faim cachée d'ici 2035 :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 18 octobre 2018 10:00:00
  • 904

Cameroun :: Nutrition : Nestlé veut éradiquer la faim cachée d'ici 2035 :: CAMEROON

C'est l'objectif que s'est fixé le géant mondial de l'agro-alimentaire lors de la 2ème édition du forum sur la nutrition qu'il a tenu mardi dernier à Yaoundé.

"La fortification alimentaire : Enjeux et défis pour réduire la faim cachée d'ici 2035". Voilà décliné, le thème qui a servi de boussole à la 2ème édition du forum sur la nutrition. Une initiative de Nestlé Cameroun . Selon Thomas CASO l'administrateur général de Nestlé Cameroun, le but des assises de l'hôtel Hilton de Yaoundé, est de trouver des solutions efficaces qui oeuvrent à réduire significativement la faim cachée au Cameroun. Pour le dirigeant de la multinationale aux produits de très grande qualité, la faim cachée est parmi les familles, les parents , amis et connaissances. D'où la nécessité de la combattre.

Rappelons que le 2ème forum sur la nutrition organisé par Nestlé, entre en droite ligne de la Journée mondiale de l'alimentation dont le thème est:" La faim zéro en 2030 c'est possible ". Et le but principal des assises de Yaoundé, réduire considérablement la faim cachée, par des méthodes efficientes et durables.

Présidé par André Mama Fouda le ministre camerounais de la Santé publique ( Minsante) , le forum de Yaoundé, a vu la participation de plusieurs acteurs de la société civile, dont l'Ordre national des médecins du Cameroun. Plusieurs stands de la plus grande entreprise mondiale agro-alimentaire, ont meublé le forum. Tous, promouvant le bien-être des populations.

Selon des statistiques, la faim cachée affecte plus de 2 milliards de personnes dans le monde. Un fléau qui touche 68% d'enfants âgés entre 0 et 05 ans au Cameroun, lesquels aux dires de Nestlé Cameroun, souffrent alors d'anemie ferriprive, tandis que 39% d'enfants du même âge, souffrent de carence en vitamine A.
"En tant que 1ère entreprise agro-alimentaire au monde, Nestlé partage les préoccupations du Cameroun à ce sujet. Les carences en micronutriments requièrent l'engagement de toutes les parties ", a déclaré l'administrateur général.

Thomas CASO, Administrateur général Nestlé Cameroun

"Depuis la création de Nestlé il y a 150 ans, la nutrition est au coeur de notre raison d'être qui est d'améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir sain.
Notre principale motivation est de permettre à chaque individu et à chaque famille camerounaise, de vivre une vie heureuse par une alimentation saine ".

18oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo