Cameroun : La Crtv assiégée par des artistes musiciens qui revendiquent leurs droits d'auteurs
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : La Crtv assiégée par des artistes musiciens qui revendiquent leurs droits d'auteurs :: CAMEROON

Yaoundé- Camer.be:La radio télévision d'Etat du Cameroun, la Crtv, est assiégée par des nombreux artistes musiciens des quatre vents du pays.

Selon des informations recueillies par Camer.be, ces derniers sont venus demander à l'entreprise audiovisuelle à capitaux publics, de leur verser plus d'un milliard Fcfa au titre de droits d'auteurs.

L'on fait savoir qu'en date du 04 septembre 2018, le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, a demandé à Charles Ndongo le directeur général de la Crtv, de verser la somme susvisée, à la Sonacam, société de droits d'auteurs de l'art musical. Une société de gestion collective dirigée par le chanteur de grand talent San Fan Thomas. Organisme contesté par une bonne frange des ténors de la musique camerounaise, laquelle a demandé à la Crtv, de ne pas verser l'argent du, à la Sonacam.

C'est ainsi que n'en pouvant plus, des artistes musiciens partisans de la nouvelle société de gestion de droits d'auteur, ont assiégé la Crtv ce mercredi 17 octobre 2018 à Yaoundé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo