Camer.be
Cameroun, Prévention des catastrophes: La région du littoral sensibilise :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 16 octobre 2018 07:40:00
  • 744

Cameroun, Prévention des catastrophes: La région du littoral sensibilise :: CAMEROON

L'État major de la région était dans deux marché de la capitale économique pour sensibiliser les commerçants sur la gestion de certains incidents

Les marchés au Cameroun sont le lieu par excellence où l'on enregistre le plus des ravages dus aux incendies. En prélude à la journée internationales de prévention des catastrophes qui se célèbre le 17 octobre prochain, c'est dans ces espaces que l'État major de la région du littoral a trouvé important de faire des descentes pour mieux informer les commerçants très souvent relégués au rang de victime sur les mesures de prévention de ces incendie et autres catastrophes qui peuvent y survenir.

Pour la circonstance, ce sont les marchés de Ndokoti dans l'arrondissement de Douala 3è et Bonamoussadi du côté de Douala 5è qui ont recu la visite des équipes de la région du littoral.

Il était question ici de sensibiliser ces commerçants sur les mesures de prévention des incendies, commerçants et responsables du marché ont donc reçu un cour magistral sur l'utilisation d'un extincteur en cas de feu , exposé réalisé par les bons soins des équipes de l'entreprise Gazelle qui fait dans la sécurité incendie.il faut dire que le choix des marchés de ndokoti et bonamoussadi ne sont pas des faits du hasard car ces deux marchés ont été récemment décimés par des incendies d'une grande violence. ''Nous avons échangé avec les commerçants et nous avons été édifié nous aussi sur les causes de ces incendies qui sont fréquents dans ces lieux .d'autres rencontres sont prévues dans les services du gouverneur de la région du littoral pour trouver des solutions rapides et efficaces aux difficultes soulevées par les responsables des dits marchés'' a souligné le représentant du gouverneur.

A quelques jours donc de la célébration de la journée mondiale de prévention des catastrophes, l'adage prévenir vaut mieux que guerrier n'a jamais été aussi bien utilisé.

16oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo