Cameroun, Football jeune: Sawa sport Academy fait sa rentrée
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Football Jeune: Sawa Sport Academy Fait Sa Rentrée :: Cameroon

Les responsables de ce centre de formation ont entretenu les parents et les hommes de médias sur la vision qu'ils ont de leur structure pour sa deuxième année d'existence.

Le samedi 13 octobre dernier, c'est le siège du centre de formation Sawa sport Academy qui a servi de cadre a la rencontre entre les dirigeants , les parents de leurs jeunes pensionnaires et la presse. Cette rencontre faisant office de lancement officiel des activités de la nouvelle saison a permis aux responsables du dit centre de présenter toute l'étendue de leur projet un an après son démarrage.

C'est donc tout le staff administratif mais aussi technique de ce jeune centre de formation avec comme chef de file le président Monsieur Bikengue Salomon qui était face aux parents et journalistes pour démontrer réellement la nouvelle direction que veut emprunter le Sawa Sport Academy, les équipements et le matériel dernier cri récemment importé ont été présentés aux parents et remis aux enfants.

Certains parents qui étaient présents à ce lancement se sont dis satisfait et même impressionnés par le professionnalisme ont tout de meme apporté quelques suggestions pour un fonctionnement optimal de l'Académie.

Il faut dire que Sawa Sport Academy a été créé il y'a un an par des camerounais soucieux de redonner au football camerounais ses lettres de noblesse.durant toute l'année dernière ,la totalité des charges de fonctionnement ainsi que les équipements des pensionnairesnt ont été supportées par l'équipe dirigeante mais par soucis d'un meilleur fonctionnement, pour cette année, les parents devront débourser quelques CFA pour assurer les frais de formation de leurs enfants. Des frais plutôt dérisoires au vu de l'investissement en matériel fait par les promoteurs de l'Académie pour qui le vrai souci est de transmettre aux enfants ce qu'ils ont eux aussi reçu.Et le théorème ''aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années '' épouse si bien la courbe de progression de cette jeune structure car seulement en un an elle a déjà engrangé plusieurs trophées: vainqueur du tournoi festival foot Bonaloka 2018 en catégorie minimes et aussi vainqueur du même tournoi en catégorie cadets.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo