Camer.be
Election présidentielle au Cameroun: Le MRC exige une enquête sur les "faux observateurs électoraux" :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Yolande Tankeu
  • mercredi 10 octobre 2018 19:06:00
  • 2308

Election présidentielle au Cameroun: Le MRC exige une enquête sur les "faux observateurs électoraux" :: CAMEROON

"Une enquête publique doit être ouverte le plus rapidement possible pour savoir qui sont ces faux mandataires de Transparency International, qui sont ceux qui les ont amenés", a déclaré ce mercredi à la presse à Yaoundé Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto.

L'on se rappelle que lundi dernier,la CRTV , télévision d'Etat a diffusé en boucle une conférence de presse de six personnes qui disaient parler en tant qu'observateurs électoraux employés de l'ONG Transparency International. Parlant de ce scrutin présidentiel camerounais, ces personnes avaient affirmé que "le déroulement du dépouillement du scrutin au Cameroun est une vraie leçon de démocratie"

Transparency International quant à lui a démenti dans la journée de mardi (09/10/2018, Ndlr) dans un communiqué n'avoir jamais envoyé une mission d'observation des élections au Cameroun et parle d'une "usurpation de titre".

Au cours de sa conférence de presse de ce jour, le porte-parole de Maurice Kamto a affirmé qu'une plainte allait être déposée contre la CRTV.

Pour lui, ces présumés observateurs "étaient là pour cautionner des fraudes. " Cette fraude de l’information cache une autre fraude qu’on prépare et nous ne sommes pas dupes car, nous réitérons que le penalty a été marqué et le but est rentré" a-t-il souligné

10oct.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo