La fondation camerounaise des consommateurs interpelle les candidats à l'élection présidentielle
CAMEROUN :: POLITIQUE

La Fondation Camerounaise Des Consommateurs Interpelle Les Candidats À L'élection Présidentielle :: Cameroon

Elle a organisé une conférence de presse pour présenter un mémorandum des consommateurs le vendredi 28 septembre dernier à Douala, capitale economique du Cameroun.

En 12 axes principaux, la FOCACO entendez la fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO) a présenté les contours de leur plaidoyer envers les candidats à l'élection présidentielle du 07 Octobre prochain. En effet, dans son argumentaire, l'économiste le docteur Edimo Mongory a évoqué un certain nombre de secteurs qui sont principalement concerné par ce mémorandum notamment les produits de consommation.

Il a émis le souhait que le futur chef de l'État puisse intégrer avec acuité le "made in Cameroon" qui reste et demeure la seule gage d'une industrialisation certaine du Cameroun. Prenant la parole pour présenter ce qu'on pourrait appeler" la profession de foi des consommateurs", le président du FOCACO Ayissi Abena a incité sur un fait : " tout acte que l'on effectue dans la vie est un acte de consommation ".

Ainsi, il exhorte les candidats à cette élection à prendre en compte ce mémorandum qui été signé par plus de 5000 consommateurs de par la république. Ces 12 axes qui concernent plusieurs secteurs de consommation en l'occurrence : le secteur bancaire, les technologies de l'information et de la communication( NTIC) mais aussi la protection de la santé, le logement locatif, les transports urbains et la mobilité doivent être pris en considération par ceux qui vont porter aux destinées du Cameroun pour les 7 prochaines années.

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