Urgent, Présidentielles 2018: Paul Eric Kingué prescrit l'usage des portables le 7 octobre
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Urgent, Présidentielles 2018: Paul Eric Kingué prescrit l'usage des portables le 7 octobre :: CAMEROON

Lors du meeting de Maurice Kamto donné à Yaoundé le dimanche 30 septembre, Paul Eric Kingué a révélé quelques chiffres. Le directeur de campagne de Kamto a indiqué que le candidat du MRC a sillonné 316 communes du Cameroun en 9 mois. A titre de comparaison, le président sortant Paul Biya a visité 8 départements sur 57 en 36 ans de règne a-t-il révélé.
Paul Eric Kingué a déclaré également que Suzanne Julie Kamto sillonne le pays avec son époux éponyme depuis l'entame de la présente campagne électorale contrairement aux rumeurs qui l'envoyaient dans une délégation fantôme auprès de Paul Biya en déplacement à Maroua samedi.
Consignes anti-fraude
Le directeur de campagne de Kamto a surtout prescrit aux militants du MRC de jouer la sentinelle devant les bureaux de votes après avoir accompli leur devoir électorale dans l’isoloir: « Je vous prescris de rester devant vos bureaux de votes. Au regard de mon expérience entant que politique, je voudrais vous dire que le Rdpc (parti au pouvoir, ndlr) fraude généralement entre 14 heures et 20 heures ».
L'ancien maire RDPC de Njombé explique que lorsque baisse l'affluence dans les bureaux de vote, les enveloppes sont garnies avec les bulletins du parti au pouvoir par les fraudeurs. « Entourez les bureaux de vote dès leur clôture à partir de 18 heures. Chacun de vous sera un gendarme en matière de surveillance de nos votes. Là où il n'y a pas d'électricité, chercher torches et lampe- tempêtes pour veiller à ce qu'il n'y est pas obscurité totale dans les bureaux de vote ».
Il poursuit : « Les scrutateurs sont les nôtres. Mais, le peuple que vous êtes, vous êtes les policiers de nos votes. »
Il prescrit l’usage des téléphones portables. « Lors des décomptes des voix, entrez dans les bureaux avec vos téléphones. Nous avons besoin des captures d'écran reprenant les PV de vote au soir du 7 octobre 2018. Ne laissez pas les urnes être transportées par le seul Elecam. Accompagnez l'urne jusqu'à l'endroit où elle doit être acheminée. Nous allons tordre le coup à la fraude. Ne vous laissez influencer par personne » a lancé Paul Eric Kingué.
Pour rappel, Paul Eric Kingue, 52 ans, est le leader du Mouvement populaire du Cameroun en Marche vers la Refondation (MPCN), parti politique qui a rejoint la coalition pour le soutien de la candidature de Maurice Kamto.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo