Les Dreamers orientent 1 million d’électeurs vers le pasteur Franklin Ndifor Afanwu
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Les Dreamers orientent 1 million d’électeurs vers le pasteur Franklin Ndifor Afanwu :: CAMEROON

C’est qu’a annoncé ce parti politique dirigé par Etondè Etondè Patrick. Le jeune candidat recalé à l’élection présidentielle du 07 octobre prochain, et qui était face à la presse samedi dernier à Yaoundé, a indiqué que « cet l’homme d’Eglise est très bien outillé pour diriger le Cameroun ».

Plein d’entrain pourtant, Patrick Etondè Etondè, 39 ans, et leader du mouvement politique les « Dreamers », entendez visionnaires, n’a pas été retenu pour la course au scrutin présidentiel de dimanche prochain. Mais, s’exprimant au nom du mouvement, il a demandé aux Camerounais, de voter pour le pasteur Franklin Ndifor du MCNC. « Nous avons de façon convaincue et certaine, un million d’électeurs qui étaient prêts à me voter pour l’élection présidentielle. Nous demandons à ces gens-là, de voter pour le pasteur Frankin Ndifor », a déclaré Etondè Etondè Patrick lors de sa conférence de presse du 29 septembre 2018 à Yaoundé.

Le secrétaire général des Dreamers pour ce qui le concerne, a ajouté qu’avec les sondages (qu’il conteste) qui créditent le candidat Franklin Ndifor de 07% de suffrages, le million d’électeurs des Dreamers, fait monter ce dernier à 27%. Plus loin, le patron de l’administration des Dreamers, va ouvrir le feu sur les partis politiques en lice pour Etoudi (quartier abritant le palais présidentiel camerounais à Yaoundé). « Notre démarche nous a permis de catégoriser les candidats de l’opposition. Il ya ceux qui tribalisent la politique, il y a ceux qui politisent l’ethnie. Il y a aussi ceux qui induisent le peuple en erreur par des programmes irréalisables, et d’autres qui s’attaquent aux religions de paix », dira-t-il.

Regrettant enfin que les 08 candidats de l’opposition n’aient pas pu s’entendre sur une candidature « consensuelle », Etondè Etondè Patrick le président des Dreamers, a promis un soutien total de son parti, à la candidature du pasteur Frankiln Ndifor aux côtés duquel selon lui, sa formation politique va battre campagne, mettant des moyens à sa disposition : ressources humaines et logistiques ; expertise informatique (pour empêcher le régime sortant de tricher), et dans la mesure du possible, de modestes appuis financiers.

Les Dreamers croient d’ailleurs dur comme fer que le pasteur Franklin Ndifor, le plus jeune candidat (39 ans) de cette élection présidentielle, l’emportera au soir du dimanche 07 octobre 2018.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo