Camer.be
ROYAUME-UNI :: Royaume uni : Le combattant Emmanuel Kemta de retour dans les bacs avec l'hymne du "chassement" :: UNITED KINGDOM
ROYAUME-UNI :: MUSIQUE ROYAUME-UNI :: Royaume uni : Le combattant Emmanuel Kemta de retour dans les bacs avec l'hymne du "chassement" :: UNITED KINGDOM
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • mercredi 26 septembre 2018 17:43:00
  • 5089

ROYAUME-UNI :: Royaume uni : Le combattant Emmanuel Kemta de retour dans les bacs avec l'hymne du "chassement" :: UNITED KINGDOM

Emmanuel Kemta a décidé de rompre son serment. Il y a quelques jours, l'artiste, était à Genève pour déloger Paul Biya de la Clinique universitaire où il se trouvait (Paul Biya, ndlr)

De retour au Royaume Uni , il est entré dans un studio londonien pour concocter cette galette musicale intitulée " le Chassement". Il attendait ce moment depuis longtemps mais il l'avait dit et il s'y est tenu , confie l'un de ses proches.

Ce qui est intéressant dans ce single, c'est que Emmanuel Kemta laisse libre cours à sa créativité, s'éclate sur les textes engagés et les mélodies édulcorées.

Dès les premières notes, nous reconnaissons les sonorités caractéristiques de l’artiste, une composition musicale engagée et accompagnée de sonorités américo-latine que nous avons l’habitude de retrouver sur certaines de ses chansons.

Il égrène les maux qui minent le Cameroun.

S'agissant du problème anglophone au Cameroun, l'artiste dans sa chanson prône pour un retour au dialogue tout en affirmant qu'aucun gouvernement au monde n'est venu à bout d'un conflit social à travers la violence.

Pour ce combattant, la solution au problème anglophone au Cameroun, c'est le "chassement" de Paul Biya. "ça suffit Biya, ça suffit Biya" clame t-il tout au long de sa chanson.

Cet album : Le Chassement de Emmanuel Kemta est un album signé 100% salsa, sans doute pour élargir la portée du message universel qu’il promène depuis bientôt 20 ans : contribuer à l'amélioration des conditions de vies des Camerounais meurtris selon ses paroles par "36 ans d'un pouvoir octogénaire qui refuse le changement au Cameroun"

Preuve que l'artiste est décidément engagé à contribuer au "chassement" de Paul Biya à la tête du Cameroun depuis le 6 novembre 1982

  • Chassement est un néologisme qui signifie : Mettre dehors ; faire sortir de force.
26sept.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo