Camer.be
CAMEROUN :: Présidentielle 2018: Akere Muna déclare 06 comptes bancaires  et présente son bulletin de santé :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • lundi 24 septembre 2018 21:46:00
  • 2112

CAMEROUN :: Présidentielle 2018: Akere Muna déclare 06 comptes bancaires et présente son bulletin de santé :: CAMEROON

En conférence de presse ce lundi 24 septembre à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, Akere Muna, candidat à la magistrature suprême, et leader du mouvement Now, a procédé à une déclaration de ses immeubles et comptes bancaires.

A son quartier général au quartier Elig - Edzoa à Yaoundé, l'avocat a déclaré qu'il possède cinq comptes bancaires actifs.

Au Cameroun

Il dispose de quatre comptes bancaires logés à  Ecobank , Société Générale Cameroun, Nfc Bank et Union des banques du Cameroun .

A l'étranger

A l'étranger, Akere Muna possède deux comptes bancaires, respectivements à Natwest Bank Camden Town Branch, et  City Bank New -York.

A cet inventaire de comptes bancaires, le candidat Akere Muna a ajouté des " biens propres" ainsi que des "biens communs. Il s'agit par exemple, d'un immeuble en nature de terrain sis au quartier Essos à Yaoundé, et d'un autre au quartier Santa Barbara (immeuble vendu ).

Se voulant plus transparent, l'ancien bâtonnier a décliné tous les postes qu'il a déjà eu à occuper, en précisant chaque si, la fonction est rémunérée ou non.

De sa conférence de presse, nous apprenons qu'Akere Muna dispose de deux voitures : un véhicule de marque Toyota Land Crusier V8, et un Chrysler 300.

Akere Muna se veut un chef d'Etat exemplaire. Raison pour laquelle il a tenu à présenter tous ses biens aux Hommes de média.

Le leader du mouvement Now, avant de présenter son état de santé, est même allé plus loin, en annexant une distinction (décembre 2015) reçue de la direction générale des Impôts , "en raison de son comportement déclaratif exemplaire... faisant de lui l'un des meilleurs contribuables du centre spécialisé des Impôts des professions libérales et de l'immobilier ". Présentation couronnée par une attestation de non redevance.

Pour ce qui est de son état de santé, outre des petits problèmes de santé auxquels tout individu quel qu'il est fait face, c'est donc un Akere Muna en bonne santé, que les Camerounais pourraient avoir comme chef de l'Etat, au terme du scrutin du 07 octobre prochain.

A 66 ans, 106 kg pour 1,80 mètres, Akere Muna est plus que jamais debout et apte à tous égards pour la fonction présidentielle.

24sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo