Camer.be
Cameroun: La foundation orange pour la digitalisation par le programme “Ecoles numeriques” :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun: La foundation orange pour la digitalisation par le programme ?Ecoles numeriques? :: CAMEROON
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • vendredi 21 septembre 2018 16:08:00
  • 848

Cameroun: La foundation orange pour la digitalisation par le programme “Ecoles numeriques” :: CAMEROON

Un kit numérique a été remis à l’Ecole Public Primaire Petit Joss 3, dans le cadre du Programme « Ecoles Numériques », de la Fondation Orange.

Le projet « Ecole Numérique » constitue l’un des marqueurs de l’engagement de la Fondation Orange Cameroun, pour la réduction de la fracture numérique, à côté d’autres programmes tels que « les maisons digitales », destinés aux Femmes, ou encore les Fablab, au bénéficie des jeunes défavorisés. Dans le même temps, ce projet vient compléter le déploiement de la Fondation Orange Cameroun dans le domaine de l’Education, d’une manière générale. Là aussi, nous offrons depuis de longues années, des kits constitués de livres à des dizaines de milliers d’élèves à travers le pays, qui autrement n’y auraient pas accès. C’est notre programme « Education pour tous ». Aussi, L’école publique « Petit Joss » à Douala (dans le WOURI), fait partie, avec l’école publique de Bonepoupa, des deux institutions qui vont bénéficier de ce projet dans la

Région du Littoral. Au total, ce sont quelques 10.000 enfants qui sont déjà connectés au projet.

Un geste apprécié a sa juste valeur par le préfet du wouri, hôte de la cérémonie pour qui « aujourd’hui le numérique devenu incontournable revêt une importance capitale non seulement pour les opérateurs des télécommunications comme Orange Cameroun dont la mission première est de commercialiser des offres, produits et services innovants, mais aussi et surtout pour la communauté éducative et surtout nos jeunes élèves, principaux bénéficiaires de ces nouveaux outil d’apprentissage »

A la Fondation Orange Cameroun, on confirme l’engagement à offrir aux jeunes camerounais une éducation de qualité. Et, L’événement de l’école publique de joss marque le point de départ d’une série d’actions qui rentrent dans cette logique : « Le 21 septembre prochain, nous allons rétrocéder aux populations de Pouma, en présence du Préfet de la Sanaga Maritime représentant le Gouverneur de la Région du Littoral, les infrastructures réhabilitées et construites de l’école publique Makop Logbako à savoir : trois salles de classe équipées en tables bancs et des latrines séparées pour filles et garçons. Le 22 septembre, la Fondation Orange va accompagner l’Association des Femmes d’Orange Cameroun (ADFORC) pour la remise de fournitures et manuels scolaires à 150 enfants en situation de précarité. Le 27 septembre, la Fondation procédera à la remise officielle aux associations qui encadrent des enfants malvoyants et non-voyants, de manuels scolaires transcrits en braille et en gros caractères afin de permettre aux enfants souffrant de handicap visuel, d’apprendre au même titre que leur pairs non-handicapées »

21sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo