Camer.be
BALOON LANCE L’ASSURANCE DIGITALE AU CAMEROUN :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE BALOON LANCE L?ASSURANCE DIGITALE AU CAMEROUN :: CAMEROON
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • vendredi 21 septembre 2018 14:08:00
  • 1299

BALOON LANCE L’ASSURANCE DIGITALE AU CAMEROUN :: CAMEROON

Douala, le 20 septembre 2018 : c’est parti ! La société de courtage d’assurance digital Baloon a débuté officiellement ses opérations sur le territoire camerounais. La startup panafricaine a obtenu son agrément de courtier auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan début juillet 2018.

La vision : l’assurance pour tous accessible à tous

Donner accès à l’assurance au plus grand nombre grâce aux technologies modernes et au numérique. C’est la volonté de Bertrand Vialle, fondateur de Baloon et de son équipe. Simplifier le mode de souscription, le sécuriser et s’adresser aux particuliers afin que l’assurance fasse partie de leur quotidien et que chacun se mette à l’abri de tout accident. Pour cela le courtier en ligne propose des offres adaptées à chaque client et travaille avec les plus grandes compagnies.

Ambition : développer l’Assurance en Afrique

Le Cameroun est le troisième pays où s’implante Baloon après la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Son expérience dans ces deux pays montre que l’entreprise est devenue en quelques mois un acteur majeur sur le marché de l’Assurance, d’une part parce qu’elle propose un mode de souscription nouveau, moderne et accessible à TOUS. Et d’autre part parce que l’entreprise souhaite créer une véritable dynamique pour développer l’assurance des particuliers. Baloon va donc à leur contact pour les inciter à s’assurer au-delà de l’obligation légale.

Ce message pédagogique est d’autant plus important que la société Baloon a pu constater dans les autres pays que 40% de ses clients n’étaient pas du tout assurés auparavant. Ce signal l’incite à rappeler de manière institutionnelle le caractère nécessaire de l’assurance. Pour Bertrand Vialle « Baloon, par son mode de souscription innovant, contribue à faire augmenter le nombre d’assurés et répond donc à son objectif sociétal ».

C’est pourquoi la société a choisi pour thématique « digitalisation de l’assurance source de développement en Afrique » pour sa table ronde lors de sa soirée de lancement ce jeudi 20 septembre. Ce débat réunira les acteurs institutionnels et commerciaux du digital et du secteur de l’assurance.

Un lancement remarqué sur le marché de l’Assurance auto

Baloon a donc lancé officiellement son activité au Cameroun. Dans un premier temps, le courtier propose les meilleures offres en assurance automobile de deux grandes compagnies du marché camerounais, AXA et SAHAM. Puis, dans un second temps, l’entreprise souhaite diversifier ses produits dans d’autres domaines, en particulier la santé avec d’autres assureurs.

Les solutions d’assurances proposées correspondent à tous les budgets, aussi bien les petits que les grands.

Baloon, le courtier en assurance qui va simplifier la vie des Camerounais

Fini les files d’attente, les longs formulaires compliqués à remplir ! Avec Baloon, l’assuré se connecte simplement sur site www.baloon.cm depuis son mobile ou son ordinateur, prend une photo, choisit sa formule, signe et paie par mobile money. Et le voilà assuré ! Jamais cela n’aura été aussi simple et rapide.

Une offre qui révolutionne les temps d’indemnisation des clients

Quelle que soit la formule choisie, Baloon s’engage à rembourser les frais de réparation des véhicules de ses clients dans les plus brefs délais.

Baloon opère donc une véritable transformation dans le secteur de l’assurance au Cameroun, en donnant la possibilité à tous les Camerounais de s’assurer simplement, et de manière sécurisée.

À propos de BALOON, l’assurance en toute simplicité :

Fondée par Bertrand Vialle, ancien dirigeant de Gras Savoye sur le continent africain, Baloon est une startup de courtage d’assurance, représentée par une équipe d’experts digitaux en assurance. Mais c’est surtout une équipe qui connaît les populations d’Afrique et leurs besoins de plus en plus présents en matière d’assurance. Bertrand, à travers Baloon, souhaite donner « à tous l’opportunité de s’assurer pour se protéger les uns et les autres de l'imprévu, quels que soient leur statut et leurs origines, dans un esprit de solidarité et de confiance. » Afin d’y parvenir, le courtier digital met l’accent sur de nombreux recrutements locaux afin d’être toujours plus proche du terrain et des attentes des Camerounais. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web sur www.baloon.cm 

21sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo