Camer.be
CAMEROUN :: AUF : Mohamed Adel Ben Amor à la tête de la direction régionale Afrique centrale et des Grands lacs :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 20 septembre 2018 11:03:00
  • 665

CAMEROUN :: AUF : Mohamed Adel Ben Amor à la tête de la direction régionale Afrique centrale et des Grands lacs :: CAMEROON

Le Tunisien Adel Ben Amor qui a pris ses fonctions le 1er septembre 2018, succède au Camerounais Alain Ondoua qui a passé huit ans à ce poste régional dont le siège est à Yaoundé- Cameroun, au quartier Ngoa-Ekellé.

L’Agence universitaire de la francophonie (Auf), a un nouveau directeur.

Le Prof. Ben Amor, puisqu’il s’agit de lui, remplace au poste de directeur régional Afrique centrale et Grands lacs de l’Auf, le Prof. Alain Ondoua, agrégé de Droit public. Enseignant de Droit public à l’université de Poitiers (France), Alain Ondoua était à la tête de la région Afrique centrale et Grands lacs de l’Auf depuis 2010.

Quant au nouveau directeur régional de l’Auf, ce dernier a fait ses études supérieures à la faculté de Pharmacie de Monastir (Tunisie). Il est titulaire du diplôme de biologiste des hôpitaux, d’une thèse es-sciences pharmaceutiques et du grade de professeur hospitalo-universitaire. Le Tunisien entend travailler dans la continuité de l’action de son prédécesseur, et avons-nous appris, en étroite collaboration avec les membres et partenaires du Bureau régional Afrique centrale et Grands Lacs de l’Auf, pour la mise en œuvre de la stratégie de l’institution. Il s’agira notamment, de travailler à une plus grande ouverture de la direction du Bureau, avec les établissements universitaires rattachés.

Mohamed Adel Ben Amor est enseignant de la Faculté de Pharmacie de Monastir et praticien des hôpitaux depuis décembre 1988. Il a été nommé Président de l’Université de Monastir en février 2011, puis Directeur Général de la Rénovation universitaire au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en octobre 2011. En mars 2014, il est nommé à la tête du cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la communication. Il est également spécialiste en gouvernance universitaire, en management de la qualité et de projets, et en ingénierie de la professionnalisation des formations universitaires.

Le nouveau patron de l’Auf pour l’Afrique centrale et la région des Grands Lacs, sera installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 20 septembre 2018 Yaoundé, au bout d’une cérémonie qui débutera à 15 heures à l’hôtel Djeuga Palace.

20sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo