Camer.be
Cameroun, Acharnement contre Emmanuel Nzété: La conquête de Bafoussam rend fou ! :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Pour Camer.be : Dieudonné F. Kamdem
  • jeudi 20 septembre 2018 08:54:00
  • 1565

Cameroun, Acharnement contre Emmanuel Nzété: La conquête de Bafoussam rend fou ! :: CAMEROON

L’activiste Maybelle Boma, un soutien du Candidat Akéré Muna, s’est attaquée à la ville de Bafoussam le 10 septembre dernier. No problem ! Sauf que, elle ment.

Au lieu de montrer l’image d’un Bafoussam en chantier, elle est allée chercher les images qui datent d’une dizaine d’années pour illustrer son message : « Let me introduce you all to beautiful city Bafoussam in the Western region of Cameroon. Puto puto roads ». Voilà des gens qui veulent changer le Cameroun par la manipulation. Voilà des gens qui pensent qu’il faut changer Biya afin qu’ils s’asseyent pour tout piller !

A notre niveau à Bafoussam, nous nous contentons de donner des informations justes aux lecteurs afin d’éclairer leurs lanternes. Tout n’est pas parfait, mais il est bon que les gens aient au moins la bonne information sur ce qui se passe autour d’eux.

En effet, l’image ci-dessus est une image ancienne de la rue sortant d’AKWA (Hôtel Golden Center) vers la chambre de commerce (Près de UCCAO). Elle aboutit au Yatch Center que l’on voit au fond et qui est entièrement rénovée de nos jours. Le chantier de cette route tire vers sa fin de même que celui de toutes les routes d’AKWA jusqu'à la montée FAMLA.

Une communication honnête sur Bafoussam actuellement serait de parler de la mutation qui s’opère. Elle peut être imparfaite, mais elle fait son chemin. L’exactitude et le professionnalisme dans le métier de l’information consisterait même à dire pourquoi certains chantiers n’évoluent pas. C’est ce que nous allons faire dans la deuxième partie de cette réaction.

L'entreprise en charge de ces chantiers c'est Routd'Af. Cette entreprise a entre autres la route allant du monument Wanko au carrefour TOTAL (Caniveau et trottoirs terminé, pose du bitume en cours), les pourtours du marché B jusqu'à l'hôpital régional (travaux démarré), montée cathédrale au quartier HOUKAHA (Caniveau terminé, trottoir en cours de finalisation), quatre voies d'accès au marché CASABLANCA et la rue carrefour TOTAL à CAMI TOYOTA.

L'entreprise China Railway Engeneering Group (CREC) en charge de la route Ebebda - Babadjou devait s'occuper pour le cas de Bafoussam des tronçons Hôtel INO-Camp militaire avec pourtour du Marché central (dont le sens interdit que notre activiste évoque aussi) et du tronçon Marché central - Cami Toyota. Mais à cause d'un retard accusé dans les délais, le marché a été retiré à l'entreprise (sanctions prises). La voie Marché Central - Cami Toyota est attribué à Rout d'Af et les pourtours du Marché Central sont attribués à Bofas (qui s'occupe aussi du tronçon Carrefour TPO-Carrefour chefferie pour se connecter au tronçon Carrefour chefferie-Carrefour Dschang en passant par l'aéroport que gère l'entreprise Super confort).

Voilà la situation des routes à Bafoussam. On voit bien que Madame Maybelle Boma s’acharne sur Bafoussam dans la mesure où elle publie même les images des endroits non repertoriés à Bafoussam comme sur l’image suivante :

Au lieu de mentir, il faut critiquer pour que les choses avancent. C’est le sens du travail républicain que nous menons et qui est largement apprécié à Bafoussam.

20sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo