Camer.be
SUR LA PRÉSIDENTIELLE projetée au Cameroun. :: CAMEROON
CAMEROUN :: POINT DE VUE
  • Correspondance : Cbt. MbouaMassok, Résistant Camerounais
  • vendredi 07 septembre 2018 15:00:00
  • 1300

SUR LA PRÉSIDENTIELLE projetée au Cameroun. :: CAMEROON

D'emblée, nous réitérons d'abord notre opposition à l'organisation, telle qu'elle se présage au Cameroun en ce moment, d'une élection présidentielle partielle ; ce d'autant plus que les garanties de la tenue des élections surtout dans les deux régions parties prenantes de la construction en 1961 de la République Fédérale, mutée en 1972/en République Unie du Cameroun restent, à date, n'en déplaise à quiconque, quasi nulles. Car qui convoque, qui y est candidat et qui participe même au scrutin en allant aux urnes dans l'environnement et les conditions globales de ''guerre'' du moment, est d'office partie prenante, ou alors ''cautionneur'' du ''projet'' malsain de la scission à nouveau en deux, de notre cher héritage commun à savoir, le Cameroun.

Toutefois, attentif aux préoccupations des populations sur certains questions se rapportant au sujet, nous ne pouvons rester muets. Et parmi ces préoccupations, celles se rapportant aux candidats restent centrales. Aussi, répondant à un de nos concitoyens qui nous pose ainsi la question :

''Et Cabral Libii ? Que penses-tu Combattant'', ainsi nous réagissons :

1- Il ne convoque pas le ''peuple'' à la réflexion pour le montage d'un projet à assumer par tous et dont le financement est pourtant sollicité, en rapport avec l'avenir du pays et du continent. Sur la base d'une vision et d'une pratique politique à l'occidentale, il s'est construit et évolue avec l'idée de ''TOUT SAVOIR'' et alors, de ''DICTER'' tout ce qu'il y a lieu d'assimiler et de faire :

FAUSSE ROUTE, de notre humble donc, certainement discutable point de vue ;

2- Il s'affirme, et ce avec une insistance aiguë, ''Ahidjoiiste'' et sur le même registre, laisse entendre qu'un certain Milla Assoute est celui qui influence le plus son engagement politique. Pour la petite histoire, ce dernier, des années durant, n'aura juré que sur ''celui qu'on ne présente plus et le parti dont il demeurera à vie, le candidat naturel à l'élection présidentielle''.

Toutes choses au minimum qui, du haut de notre militantisme politique à référenciel nationaliste, progressiste et révolutionnaire dont la vision globale de Um Nyobe de glorieuse mémoire reste à date la référence,...!

Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.

En toute humilité,
En tout nationalisme révolutionnaire donc,
En tout UMisme.

07sept.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Vidéo