Camer.be
Cameroun, Présidentielle 2018: Frankline Ndifor présente sa vision :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Léandre Nzié
  • jeudi 06 septembre 2018 09:26:00
  • 1097

Cameroun, Présidentielle 2018: Frankline Ndifor présente sa vision :: CAMEROON

Le candidat du NCMC était face à la presse ce mardi à Douala pour présenter son projet de programme ainsi que sa vision du Cameroun après son élection à la présidence de la république du Cameroun.

A trente huit ans, Frankline Ndifor Afanwi est l'un des plus jeune et peut etre le moins expérimenté en politique des candidats retenus pour participer à l'élection présidentielle du 07 octobre 2018 au Cameroun .

Présenté comme étant le candidat de Dieu de par sa posture de prophète et pasteur d'église dite de réveil , il a réuni les hommes et femmes de média en son siège de Douala Bonaberi histoire de présenter le projet qu'il a pour le Cameroun.

Le prophète Frankline comme on l'appelle a décliné ce projet de société avec sept grands points ou priorités. Il s'agitici dans l'ordre : d'une moralisation tous azimuts, de doter le Cameroun d'infrastructures à grandes échelles, de la digitalisation, l"industrialisation à grands capitaux, la baisse du taux d'imposition avec incitation fiscale et accroissement des investissements, l'éradication totale de la corruption par une surveillance accrue et enfin une prise en charge sanitaire pour tous.

Dans ces sept grands points le candidat Ndifor indique avoir rassemblé de façon ramassée tous les problèmes des camerounais ainsi que les manquements du pouvoir en place . Dans le même ordre d'idées , Frankline Ndifor Afanwi annonce plusieurs réformes dès son arrivée à Etoudi parmi lesquelles les réformes institutionnelles qui mèneront a un état fédéral avec le mandat présidentiel a 5 cinq ans renouvelable une fois. Sur le plan économique, la transformation locale de nos matière première sera aussi une priorité mais aussi une lutte efficace contre la corruption a travers un systeme de monitoring installé par des moyens numériques au niveau de toutes les transactions financières, cest ce qu'il appelle : la digitalisation des finances nationales.

Très peu précis sur de nombreux points de sont programmesa en croire les confrères présents à ce point de presse le candidat Ndifor a promis de donner plus de détails dans les prochains jours notamment après le lancement officiel de la campagne. Espérons donc juste qu'à ce moment, les camerounais seront un peu plus édifiés sur les intentions du prophète candidat Frankline Ndifor Afanwi.

06sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo