Camer.be
Cameroun, Récompense: Les journalistes d'investigation distinguent Serges Espoir Matomba :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Léandre Nzié
  • mercredi 05 septembre 2018 16:00:00
  • 790

Cameroun, Récompense: Les journalistes d'investigation distinguent Serges Espoir Matomba :: CAMEROON

Le premier secrétaire du parti du peuple unis pour la rénovation sociale( Purs) a reçu son prix des mains du président du collectif des journalistes d'investigation lundi dernier au siège du parti.

Alors que ce dernier est actuellement à fond dans la campagne qui devrait Le mener tout droit à Etoudi, Serges Espoir Matomba, premier secrétaire du Purs et candidat encore en lice à la présidentielle du 07 octobre 2018 à du marquer un temps d'arrêt le temps d'une visite et pas des moindres.

Sylvain Tah Le président du collectif des journalistes d'investigation accompagné de son secrétaire général Ignace Yombi et d'autres journalistes sont venus au siège du parti Purs pour remettre à Serges Espoir Matomba en main propre son prix d'excellence managériale 2018.

Il faut dire que le prix que vient de recevoir Monsieur Matomba ne récompense pas seulement sa carrière politique jeune mais déjà brillante sinon il n'y fait même pas allusion. Ce prix récompense plus Le jeune entrepreneur qu'il est car il faut Le noter, avant de se lancer dans une carrière politique, Serges Espoir Matomba est un entrepreneur dans l'âme et un homme d'affaire prospère. Quand on sait qu'il a crée sa première entreprise alors qu'il n'a que 17 ans et qu'il est aujourd'hui a la tête d'une dizaine de structures, on peut dire sans risques de se tromper qu'il est un modèle pour la jeunesse camerounaise et même africaine.

Aujourd'hui qu'il brigue la magistrature suprême il a paru de bon ton au collectif des journalistes d'investigation de lui signifier leur reconnaissance en lui décernant ce prix avec lequel il rentre dans un cercle fermé et privilégié des récipiendaires de cette distinction car il faut dire qu'avant lui, plusieurs illustres personnalités de La république l'on reçu à l'instar du ministre Joseph Beti Assomo, le trésorier payeur général, l'ancienne ambassadrice d'Italie Samuela Issopi, le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et plein d'autres que je ne saurais citer.

Espérons donc que ce prix augure des lendemains meilleurs à ce jeune candidat à la présidence, pourquoi pas lui ouvrir les portes d'Etoudi.

05sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo