Camer.be
Cameroun: Le député Paul Eric Djemgoué offre 15 millions Fcfa de fournitures scolaires à 789 élèves :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • lundi 03 septembre 2018 10:00:00
  • 934

Cameroun: Le député Paul Eric Djemgoué offre 15 millions Fcfa de fournitures scolaires à 789 élèves :: CAMEROON

C’est ainsi que jeudi dernier au complexe scolaire Camp Bové à Yaoundé, le parlementaire de Yaoundé 2, a clôturé en beauté, la 7ème édition de « Vacances utiles » dont il est le promoteur.

Le 30 aout 2018, le 7ème numéro de Vacances utiles est entré en gare. Après un mois d’apprentissage en arts divers, 789 jeunes, ne sont pas repartis les mains vides. 15 millions Fcfa de fournitures scolaires et bourses diverses. Voilà, ce qu’a déboursé le député Paul Eric Djemgoué, histoire d’aider 789 jeunes, à aborder la rentrée scolaire qui débute ce lundi, sans souci. La cérémonie présidée par le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, était placée sous le signe d’hommage au président de la République. D’où « Edition Spéciale Paul Biya », du nom de cette édition de Vacances utiles.

« Il s’agit pour nous de rendre hommage à Paul Biya l’homme du Renouveau. Celui-là même qui a créé des écoles en quantité et en qualité dans tout le pays, pour que tout le monde puisse en jouir. Nous répondons aussi à l’appel du chef de l’Etat, en matérialisant la politique de solidarité qu’il impulse », a fait savoir Paul Eric Djemgoué, pour justifier le nom de baptême de la 7ème édition de Vacances utiles.

Paul Eric Djemgoué le « père Noël » des enfants vulnérables

Parmi de nombreux bénéficiaires, des drépanocytaires, des orphelins, des autistes, des sourds-muets et des paralytiques. La cuvée de Vacances utiles 2018, était constituée en tout, de 789 élèves des cycles primaire et secondaire francophones et anglophones. Edition rehaussée par la participation de nombreux étrangers : Gabonais, Sénégalais, Ghanéens, Maliens, Nigériens et Congolais en vacances au Cameroun. Livres, cahiers, sacs, autres matériels scolaires, ont donc été constitutifs du paquet reçu par chaque bénéficiaire. Par ailleurs, les plus méritants dans leurs résultats scolaires et examens officiels, ont reçu 25 000 Fcfa en plus.

Présidant la cérémonie, Jean Claude Tsila le préfet du Mfoundi, a félicité le député et hommes d’affaires Paul Eric Djemgué, pour son grand cœur, avant d’inviter toutes les autres têtes couronnées du département du Mfoundi, à suivre l’exemple du député de Yaoundé 2, dans la formation et l’aide à la jeunesse.

Pendant un mois, les élèves ont pris part à plusieurs travaux : ateliers de fabrication d’objets en bois ; notion de camaraderie, d’amitié, d’intégration nationale et de patriotisme. Rendez-vous est donc pris pour 2019.

03sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo