Cameroun ::  Régulation des médias :  Peter Essoka  condamné à 6 mois de prison avec sursis
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Régulation des médias : Peter Essoka condamné à 6 mois de prison avec sursis :: CAMEROON

En sus de la condamnation supra confere, Peter Essoka, président du Conseil national de la communication ( Cnc ), devra verser 15 millions Fcfa au président directeur général ( Pdg ) du groupe de presse L' Anecdote.

Le bras de fer entamé en fin d'année dernière entre Jean Pierre Amougou Belinga et Peter Essoka, a enfin connu son dénouement hier mardi 28 août 2018. En effet, en novembre 2017, le président du très controversé Cnc et ancien journaliste obsequieux de la Crtv, avait été attrait au tribunal par Amougou Belinga, pour avoir qualifié Vision 4, la télévision du groupe l'Anecdote, de " radio mille collines". Une pilule que n'avala pas le milliardaire et magnat des médias d'Afrique centrale. Bien plus, la déclaration de Peter Essoka, avait été faite sur les ondes de la radio la plus écoutée du Cameroun : rfi.

Toute chose qui motiva alors le Pdg du groupe l' Anecdote, à servir une citation directe au président du Cnc. L'affaire entre autre, est enrolée au tribunal de première instance instance de Ngoumou, département de la Mefou et Afamba (région du Centre ).

Le verdict tombé hier mardi, confond le président de l'instance de régulation des médias. Peter Essoka écope d'une condamnation de six mois de prison avec sursis, arrosé d'une rondelette somme de 15 millions à payer à apAmougou Belinga, au titre de dommages et intérêts. Le Pdg du groupe de presse l' Anecdote, avait porté plainte pour "abus d'autorité et chantage ".

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo