Camer.be
Cameroun: CABRAL LIBII : UN CANDIDAT HORS NORME :: CAMEROON
CAMEROUN :: POINT DE VUE Cameroun: CABRAL LIBII : UN CANDIDAT HORS NORME :: CAMEROON
  • Correspondance : Jean Bosco BISSOHONG
  • dimanche 26 août 2018 12:14:00
  • 5585

Cameroun: CABRAL LIBII : UN CANDIDAT HORS NORME :: CAMEROON

Neuf mois seulement en arrière, le mouvement " 11 millions de citoyens " sous la houlette de son leader charismatique Cabral Libii Li Ngué Ngué s'apparentait encore à une simple agitation de jeunes en quête de repères. En peu de temps ce mouvement a fait son chemin, la magie populaire a opéré , une espérance s'est levée, Cabral Libii, de par la pertinence de ses idées, son humilité, son charisme , a séduit et conquis le public camerounais de l'intérieur comme de l'extérieur du triangle national ; mais surtout, la jeunesse camerounaise semble avoir trouvé en lui son champion.

Investi candidat à l'élection présidentielle 2018 par le parti UNIVERS sous le regard contrarié et incrédule de ses nombreux détracteurs ébahis par l'immense ferveur populaire et la mobilisation grandiose de la jeunesse qui accompagne son champion, Cabral se hisse définitivement au rang de prétendant sérieux à la magistrature suprême dans le pays de Ruben Um Nyobe.

En un laps de temps, à la faveur d'une quête ouverte à l'échelle mondiale, les camerounais et camerounaises de tous les horizons ont porté la candidature d'un homme de trente-huit (38) ans à l'élection présidentielle. C’est inédit ! c'est incontestablement le fait marquant du scrutin du 07 octobre prochain.

La particularité de Cabral repose aussi sur sa démarche singulière, profondément participative et démocratique comme nous pouvons le résumer par ses propres propos : " je serai le candidat du peuple ou je ne serai pas candidat ".

L'émulation et l'effervescence de la candidature de Cabral Libii vont évidemment au-delà des frontières du Cameroun; la magie Cabral opère aussi parfaitement en Europe qu'au Cameroun. La diaspora, maillon essentiel dans la lutte pour la démocratie et l'alternance politique au Cameroun, semble avoir trouvé aussi son champion en la personne de Cabral, le plus jeune des candidats .

Le jeune leader charismatique est attendu avec impatience en Europe du 30 aout au 11 septemnre 2018. Le candidat investi par le parti UNIVERS (du professeur NKOU MVONDO ) rencontrera ses compatriotes et leur présentera son projet de société intitulé : " UN ETAT QUI PROTEGE ET QUI LIBERE LES ENERGIES ". Le monde entier est résolument à l'écoute du Cameroun, l'histoire suit son cours.

26août
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Vidéo