Camer.be
Cameroun : Combattre la contrefaçon : C’est l’objectif à la 2ème Edition de la semaine nationale :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 23 août 2018 14:00:00
  • 919

Cameroun : Combattre la contrefaçon : C’est l’objectif à la 2ème Edition de la semaine nationale :: CAMEROON

De cette annonce faite jeudi dernier dans la capitale politique du Cameroun par le président administrateur national de l’Association Douze millions de Consommateurs (Admc), Kanomegue André Fominkeu’eu II.

Il ressort que les médicaments, les denrées alimentaires, les matériaux de construction, les vêtements, les pièces détachées et accessoires automobiles, sont les cinq secteurs les plus affectés par le fléau.

Pour Kanomegne André Fominreu’eu II, il est question pour cette 2ème Edition de la Semaine nationale anti contrefaçon (Senac), de sensibiliser les entreprises, de les informer (par le biais des administrations) sur la réglementation anti contrefaçon, ainsi que sur les actions à mener. Diverses attractions ont par ailleurs lieu dans le site du musée national de Yaoundé, qui accueille la Senac, depuis le 21 aout 2018, et ce jusqu’à samedi prochain.

Pour la cérémonie de clôture du 25 aout, il est prévu une Election Miss Junior. Séquence qui sera suivie de la soirée de gala Miss Senac 2018. En conférence de presse au siège du Conseil national des consommateurs à Yaoundé il ya quelques jours, Samuel Ngomsi le secrétaire permanent de Admc a dénoncé ces produits contrefaits qui malgré les dénonciations de l’Association, demeurent sur le marché, au vu et su des pouvoirs publics.

D’autre part, Samuel Ngomsi a tancé le manque de spécialisation des cadres du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. « Ce ministère envoie des cadres qui ont des Doctorats et des Masters en Sciences humaines et sociales, contrôler les pièces et accessoires automobiles. C’est la même chose pour les contrôles relatifs à l’agroalimentaire. Il faut donc que soit revue leur politique de recrutement des cadres », scandera-t-il.

Il est donc important de prendre part à la 2ème édition de la Semaine nationale anti contrefaçon qui se déroule en ce moment au musée national à Yaoundé.

23août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo