Camer.be
CAMEROUN :: Programme du candidat Joshua Osih, 6 chantiers, 24 mesures fortes pour 24 millions de rêves :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : BEN BATANA
  • jeudi 23 août 2018 13:10:00
  • 2341

CAMEROUN :: Programme du candidat Joshua Osih, 6 chantiers, 24 mesures fortes pour 24 millions de rêves :: CAMEROON

Le candidat du Social Democratic Front (sdf), principal parti d’opposition à l’élection présidentielle d’octobre 2018 a présenté son programme politique à Douala. 6 chantiers, 24 mesures fortes pour 24 millions de rêves.

Joshua Président.

La salle était comble, l’occasion valait la chandelle. Pour la première fois, Joshua Osih a appelé pour décliner la programme de campagne de son parti qu’il présentera à ses électeurs pendant les meetings. Il s’agit du programme politique, économique et social, un volumineux document, à la hauteur du pays qui est à rebâtir de fond en comble. L’homme est arrivé, à l’heure H «Joshua président », il faut désormais s’habituer, la ponctualité est de rigueur chez le « président de la République Fédérale »

Ensuite, on en saura un peu plus sur la feuille de route du candidat. Un cahier de charge à remplir dans les 7 prochaines années du mandat présidentiel. Il se décline en :

6 chantiers

Ils vont de l’amélioration des conditions de vie des Camerounais jusqu’à la révolution numérique. Il s’agit pour le candidat Joshua Osih d’assurer un travail, une éducation à tous sans discrimination. Réinventer la patrie pour un Cameroun nouveau dans lequel la justice et les libertés seront garanties pour tous et chacun. Ceci passe par une stimulation de la croissance économique dont le modèle implémenté par le sdf sera mis au service des Camerounais.

Ce qui aura pour effets induits de booster l’investissement par la construction des infrastructures et des équipements nécessaires pour un cadre de vie décent pour tous. Joshua Osih veut bâtir un autre Cameroun en harmonie avec la diversité culturelle, les performances sportives le tout dans une revolution numérique qui fera du Cameroun une partie intégrale du village planétaire.

24 millions de rêves

Le programme est adossé sur 24 mesures fortes qui constituent la boussole qui va orienter les équipes du parti de la balance durant toute la campagne. Un Etat Fédéral avec 10 régions. Le Smic élevé à 160 000 CFA. Doubler le salaire des fonctionnaires pour lutter contre la corruption. Reforme foncière. Gratuité des soins pré et post natalité et jusqu’à l’âge de 5 ans pour les nouveaux nés.

Scolarité gratuite et obligatoire jusqu’au secondaire. Election à deux tours. Organisation d’un forum vérité et réconciliation. Délocalisation de la ville de Yaoundé (séparation de la capitale politique de la capitale régionale). Souveraineté monétaire. Le gouvernement réduit à 20 ministres. Suppression de l’Ecole Normale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Développement de l’agriculture. Organisation de la coupe du monde 2030.

23août
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo