Camer.be
Cameroun: Beneficial Life Insurance initie les jeunes aux choix de carrières et au leadership :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mercredi 22 août 2018 16:16:00
  • 828

Cameroun: Beneficial Life Insurance initie les jeunes aux choix de carrières et au leadership :: CAMEROON

C’est l’objet d’un séminaire tenu samedi dernier à Yaoundé la capitale politique du Cameroun où, dans le cadre de la 2ème Edition de son concept dénommé Plan d’Education Scolaire (CEP), des jeunes de 15 à 19 ans, ont pu s’abreuver à l’expérience de 10 Success stories. Lesquels modèles de réussite, ont incité les participants, à nourrir une perspective professionnelle lucrative.

Outre sa réputation établie d’être la seule compagnie d’assurance du Cameroun qui Assure et Assume, Beneficial Life Insurance s’affirme dans l’orientation professionnelle des jeunes. Parmi des milliers de pistes qui conduisent à l’employabilité, l’Assureur tient cependant à fournir des outils aux jeunes, afin que ces derniers, non seulement fassent des choix judicieux, mais deviennent leaders dans leurs domaines respectifs.

Une thématique avant gardiste

« Choix de Carrière : Orientation et Perspective ». Voilà décliné, le thème qui a servi de fil conducteur au séminaire organisé le 18 aout 2018 à Yaoundé, pour des élèves dont l’âge est compris entre 15 et 19 ans. Aussi, a-t-il été question pour Beneficial Life Insurance, de sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’éducation face à la globalisation ; identifier les principaux profils et opportunités de carrières ; mettre un accent sur des obstacles rencontrés, et proposer des solutions qui fassent des séminaristes, des entrepreneurs et des leaders de demain.

Des illustres scientifiques et cadres de Beneficial Life Insurance qui ont constitué le panel des orateurs, les jeunes séminaristes apprendront que « pour être leader, il faut être formé. Maitriser les normes de la carrière choisie. En connaitre les difficultés, savoir comment aller de l’avant ». Devant l’importance et l’engouement des séminaristes à s’abreuver aux expériences de ceux qui ont réussi dans l’entreprenariat et le leadership, Mercy Bih Angu la Directrice Adjoint chargée des Finances à Beneficial Life Insurance, a évoqué la possibilité du prochain séminaire sur le concept Plan d’Education Scolaire (CEP), de se tenir dans la partie septentrionale du Cameroun. « L’objectif pour nous c’est que dans les quatre coins du pays, les jeunes qui bénéficient des appuis en termes de paiement de frais scolaires via les parents clients de Beneficial Life Insurance, soient initiés aux choix professionnels lucratifs », dira-telle.

Beneficial Life Insurance ou la Responsabilité Sociétale Incarnée

Rappelons que le Plan d’Education Scolaire (CEP), un produit de Beneficial Life Insurance, couvre l’Assurance – Education. Aussi, dans le cadre de ce contrat, l’Assureur qui Assure et Rassure, octroie-t-il annuellement, un pourcentage d’argent dont le but est de soutenir ses clients dans la scolarisation des enfants. Concrètement, en début d’année scolaire, le Groupe Beneficial Life remet des chèques aux parents. L’année 2018 ne fait pas exception. L’Assureur en a profité pour sensibiliser et éduquer les enfants sur différentes opportunités de carrières qui s’offrent à eux. Bien plus, de nombreux lots dont des laptops, ont été offerts à certains participants.

Beneficial Life Insurance a aussi profité du séminaire de Yaoundé, pour inviter ses clients à assurer tous leurs enfants.

A propos de Beneficial Life Insurance

22août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo