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© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 22 Aug 2018 09:36:00
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Cameroun: Beneficial Life Insurance S.a, Acteur Solide Et Incontournable Du Paysage De L’assurance :: Cameroon
En 1974, American International Group (AIG) l’une des plus grandes compagnies américaines d’assurances a créé une succursale de sa branche vie au Cameroun dénommée «American Life Insurance Company (ALICO)». En 1995, ALICO CAMEROON est transformée en Société Anonyme sous la dénomination BENEFICIAL LIFE INSURANCE S.A. conformément à l’ordonnance nº 85/003 du 1er Août 1985 relative à l’exercice des activités d’assurance au Cameroun.
Le Groupe ALICO spécialisé uniquement dans la commercialisation de l’assurance-vie dans plus de 73 pays à travers le monde a été le pionnier et le principal promoteur de l’assurance-vie au Cameroun. En effet, grâce à une approche commerciale privilégiant le contact direct avec la clientèle, à travers un vaste réseau d’agences et de commerciaux, des produits adaptés aux besoins des particuliers et surtout tenant compte de la capacité d’épargne des couches populaires moins nanties, ALICO a de manière très significative, contribué à répandre la culture de l’assurance-vie au Cameroun.
En cela sa politique de marketing diffère fondamentalement de celle des filiales des autres compagnies basées au Cameroun qui préfèrent s’appuyer sur la facilité qu’offrent les banques pour distribuer l’assurance-vie. Cette approche justifie largement la très forte expansion qu’à connue notre activité au Cameroun au cours des 35 (trente- cinq) dernières années. Grâce à la confiance de sa vaste clientèle et notre situation financière stable, BENEFICIAL Life est aujourd’hui considéré comme l’une des compagnies les plus fiable dans le secteur d’assurance dans le sous région CIMA.
Ceci a été confirmé en 1999 quand la CIMA as approuvé notre agrément pour ouvrir une filiale au TOGO nommée Beneficial Life Insurance TOGO et une autre compagnie au Cameroun qui fait dans l’assurance IARDT, dont la création de Beneficial General Insurance Cameroun en surplus, ouvrir. Le Groupe BENEFICIAL compte trois sociétés distinctes administré en conformité avec les législations en vigueurs, le Code CIMA et le traité OHADA En Avril 2001, Beneficial Life Insurance S.A. s’est accroître en s’acquérant d’une partie du porte feuille SOCAR suivant l’appel d’offre internationale du 1er août 1998 afférente à la privatisation de ladite société. Système d'information Aujourd’hui, Le Groupe BENEFICIAL a une avance technologique sur tous ses concurrents. Ce Groupe pour la gestion de son portefeuille utilise un système
informatique (OLAS) qui lui permet une gestion en temps réel (on line). Ce système, développé par ALICO est utilisé dans 73 pays et est le plus performant dans le monde entier. En plus, BENEFICIAL CAMEROUN est la première compagnie d’assurances dans la région à avoir installé un système de communication avec sa clientèle par SMS. En partenariat avec des compagnies de téléphone mobile, Beneficial Life a embrassé l’innovation en matière de communication téléphonique communication en souscrivant à des flottes spéciales pour tous ses cadres.
De surcroît, la communication avec sa clientèle vaste de plus de 70.000 adhérents est assuré de manier automatique par un réseau de service SMS qui est directement installé dans le système informatique de la Direction Générale. A savoir, la notification des clients sur la disponibilité de leurs chèques, le besoin de payer leurs primes etc. via SMS.
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