Camer.be
Cameroun: Présidentielles 2018, Joshua Osih : " ceux qui ne sont pas avec nous sont avec Biya" :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Leandre Nzie
  • jeudi 16 août 2018 08:37:27
  • 2831

Cameroun: Présidentielles 2018, Joshua Osih : " ceux qui ne sont pas avec nous sont avec Biya" :: CAMEROON

Le candidat du SDF a la présidentielle de cette année était face à la presse ce jour à Douala. Après avoir échangé avec les femmes de médias la veille, Joshua Osih le candidat du social democratic Front a rencontré les journalistes lors d'une conférence de presse organisée par lui même. 

Il était question pour lui de présenter le Qg de campagne du Sdf, son équipe de campagne et surtout sa stratégie de déploiement territorial afin de sortir seul vainqueur de la course à la présidence de la république du Cameroun.

Ce moment d'échange plutôt convivial a été l'occasion pour les hommes de médias qui ont répondu en grand nombre à l'invitation du Sdf de questionner le candidat Osih sur plusieurs sujets d'actualité notamment sur les possibilités d'une coalition avec les autres candidats dans le but d'aboutir à une candidature unique et consensuelle de l'opposition. 

A cette question le candidat Osih a déclaré qu'il vaut mieux une coalition d'idées qu'une coalition d'hommes "pour le moment un bon nombre de partis politiques de l'opposition qui ne sont pas candidats à la présidentielle sont avec nous et nous vous en donneront plus de détails le moment venu" a précisé le député

Pour ce dernier, Il serait donc lucide pour tout camerounais ayant soif de changement de rejoindre le camp SDF car c'est le seul camp capable de gagner biya et tous les observateurs de scène politique nationale en sont conscients voilà pourquoi il considère et déclare que celui qui n'est pas avec lui est avec Biya donc, ne souhaite pas faire sortir le Cameroun de la situation où il se trouve car il ya beaucoup d"aventuriers dans cette affaire ainsi que d'autres qui sont des pions du régime en place.

Sur les solutions de sortie de la crise anglophone, bien que Joshua Osih ait été évasif sur une véritable solution, il a résumé la situation en démontrant que cette crise n'a rien d' identitaire mais c'est plutôt une crise sociale qui concerne tous les camerounais et qui traduit le mal être des populations et la mal gouvernance des dirrigeants actuels. La première solution serait donc de faire partir ce système qui a généré ce mouvement car tous camerounais soit il, militaire, gendarme ou "sécessionniste" qui perd sa vie dans cette guère la perd à cause de Mr Biya.

La team Sdf avec à sa tête l'honnorable Joshua Osih est donc fin prête pour la course vers Etoudi et pense que le peuple sera avec elle car le peuple a soif de changement

16août
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo