Cameroun, Exécutions extrajudiciaires: Des militaires exécutent sommairement des présumés prisonniers.(Âmes sensibles s'abstenir)
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Exécutions Extrajudiciaires: Des Militaires Exécutent Sommairement Des Présumés Prisonniers.(ÀšMes Sensibles S'Abstenir) :: Cameroon

Dans un environnement qui rappelle celui de l'Extrême-Nord du Cameroun, un fort accent camerounais, une tenue militaire de l'armée camerounaise. Des présumés militaires exécutent sommairement des présumés prisonniers.

Des exécutions extrajudiciaires qui vont à l'encontre des conventions de Genève qui encadrent la guerre. Des personnes que vous faites des prisonniers de doivent pas être exécutées froidement. Dans un État de droit tout individu a droit à une justice équitable.

Ces exécutions sommaires s'appellent crime de guerre, meurtre, assassinat, crime contre l'humanité, homicide.. "Ce n'est pas nous, c'est Yaoundé" on peut entendre cette phrase dans la vidéo en fond sonore à (2:35)

Cette vidéo horrible apparaît un mois après une autre vidéo d'exécutions sommaires sur femmes et enfants dont un bébé début mois de juillet au Cameroun dans l'Extrême-Nord plus précisément au Mayo-Tsanaga par des présumés militaires camerounais. Le ministre camerounais Issa Tchiroma Bakary avait qualifié la vidéo de FAKE NEWS, D'UN GROSSIER MONTAGE.......

*Selon des informations la localité serait Achigachia (ou Ashigashyia, Assigachiga, Assigassia, Assighassia, Ishigashiya) est une localité du Cameroun située dans la commune de Mozogo, le département du Mayo-Tsanaga et la région de l'Extrême-Nord. Dans les monts Mandara, à la frontière avec le Nigeria, elle est coupée en deux par un cours d'eau, séparant Achigachia-Cameroun d'un côté, Achigachia-Nigeria de l'autre.

La vidéo sur ce lien

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo