Cameroun - Sport : Le tennis pour matérialiser le « vivre ensemble »
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun - Sport : Le tennis pour matérialiser le « vivre ensemble » :: CAMEROON

C'est le leitmotiv du tournoi de tennis que l'agence B and C organise au tennis club happy sport du 1er au 28 avril 2018. 
Le climat social au Cameroun et plus précisément, dans les zones dites anglophones est préoccupant. Des sursauts de replis ethniques sont observés de part et d'autre du triangle national. 
Pour damer le pion à ce mauvais vent,  les responsables de l'agence B and C ont décidé de mettre la troisième édition du tournoi de tennis qui se joue habituellement au tennis club happy sport sous le thème du vivre ensemble au point de le renommer en "tournoi du vivre ensemble".

D'entrée de jeu,  lors du lancement de cette troisième édition,  une grande marche sportive a ouvert les hostilités. Prés de 500 sportifs dits du dimanche ont parcouru les artères des quartiers Makepe et Bonamoussadi arborant des t-shirts qui portaient le message du « vivre ensemble ». 

Après la marche sportive,  les organisateurs du tournoi étaient devant les hommes de médias pour expliquer les différents contours de cet événement. 
On y apprendra de la bouche du directeur technique national Nana Nzinga  que le tournoi est un master qui dans sa catégorie sénior verra s’affronter les 16 meilleurs joueurs locaux ; ce qui leur vaudra des points pour le ranking national. 

A noter aussi que d'autres catégories seront en compétition lors de ce tournoi qui se veut une fête du tennis.  Il s'agit ici des minimes, des handicapés, des vétérans et des corps de métiers. Autant de catégories pour réellement démontrer que le sport reste et demeure un grand vecteur d'unité et de cohésion nationale. 《 nous voulons par ce tournoi donner notre contribution à la construction d'un idéal de paix et d'unité au Cameroun car le vivre ensemble est une affaire de tous》 déclarera Evariste Deffo le directeur général  de B and C. 

Pour le déroulement du tournoi,  Le local de l'étape en la personne du président du complexe happy sport a rassuré les hommes de médias en affirmant que toutes les conditions sont réunies pour qu'on ait une compétition de haute facture. Il  reste n´appartient qu'aux compétiteurs de jouer leur meilleur tennis pour espérer remporter la troisième édition du désormais "Tournoi du vivre ensemble". Il faut noter qu'en levée de rideau,  un match d'exhibition s'est joué entre  augustin Ntouba le numéro 1 et Nkwenty le numéro 2 national. Et c'est Nkwenty qui l'a emporté  en deux sets 6-3; 6-1., ceci, au grand bonheur des supporters qui ont assisté à un avant goût de ce qui risquerait d'être l'affiche de la finale du tournoi du « Vivre ensemble ». 

 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo