Camer.be
SÉNÉGAL :: Elections législatives au Sénégal : Des bureaux de vote saccagés à Touba (Texte et vidéo) :: SENEGAL
SÉNÉGAL :: POLITIQUE
  • Camer.be : Emmanuel N'Gor Ngueye à Dakar
  • dimanche 30 juillet 2017 20:36:40
  • 2533

SÉNÉGAL :: Elections législatives au Sénégal : Des bureaux de vote saccagés à Touba (Texte et vidéo) :: SENEGAL

A Touba ce jour, l'ambiance était au mécontentement de certains électeurs. Ces derniers sont entrés au centre de vote de l'Université Baye Lakhad pour y détruire le matériel électoral. 

80 bureaux de votes ont été saccagés et les isoloirs détruits. Pour l'heure, la police a confirmé l'arrestation de trois personnes. Il s'agit de Cheikh Bara Doli Mbaké, Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké et Assane Mbacké. Ils sont gardés au Commissariat Spécial de Touba pour nécessités d’enquête.

À Touba, le vote a démarré un peu après midi. En raison de plusieurs couacs notés, entre autres, l'absence de bulletins de vote, insuffisance des scrutateurs etc.

A Ziguinchor, la météo n'a pas du tout été clemente avec des fortes intempéries qui ont  interrompu le vote dans le plus grand centre de Ziguinchor, le centre Lamine Tamba.

Selon la télévision nationale senegalaise, les  électeurs, fuyant les averses, sont allés se réfugier en masse dans les bureaux de vote. Plusieurs d'entre eux sont carrément rentrés chez eux. Un mauvais coût pour le taux de participation

L’invite à la vigilance de Me Abdoulaye Wade

L'ancien président de la République a demandé à tous les électeurs de rester à leurs bureaux de vote jusqu’à la proclamation des résultats. “Au moment de compter les votes, la loi prescrit que des spectateurs et des scrutateurs peuvent entrer. Tout cela, c'est des moyens démocratiques de conforter une élection”, ajoute t-il

Abdoulaye Wade s’exprimait ainsi en marge de son vote au lycée d’enseignement franco-arabe Cheikh Mouhamadou Fadilou Mbacké de Point E.

30juil.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo