Allemagne – Distinction:  Ngono Mani Madeleine Michèle, super star aux Awards à Berlin
ALLEMAGNE :: DIASPORA

Allemagne – Distinction: Ngono Mani Madeleine Michèle, super star aux Awards à Berlin :: GERMANY

Parmi les prestigieuses personnalités ayant bien voulu honorer de leur présence la 2ème édition de Camer Germany Awards les 05 et 06 août derniers à Berlin, il y avait la lionne indomptable Madeleine Michèle Ngono Mani, l´une des héroïnes avec Gaëlle Enganamouit et Cie á la dernière coupe du monde de football féminin Canada 2015 au cours de laquelle les lionnes indomptables du Cameroun ont fait vibrer le Cameroun et l´Afrique.

Partout où elle est passée, camer.be l´on n´avait que d´yeux rivés vers elle, ravissant parfois la vedette aux autres personnalités et invités de marque venus assister á la 2ème édition de Camer Germany Awards.

Au restaurant Bantou Village, lors du repas offert aux nombreux invités de marque par Serge Ghomsi Ossalobo, le promoteur de Camer Germany Awards 2016, sa photo  où elle apparait en tenue de lionnes indomptables et jubilante les bras ouverts un but,  a fait le tour de la salle.
 
De même aussi à  l´hôtel de France où se sont déroulés les échanges entre d´une part, la diaspora venue présenter ses projets de développement pour le Cameroun, et d´autre part les élus locaux camerounais dont madame Célestine Courtès Ketcha, le maire de Bagangté, une délégation de la communauté urbaine de Douala conduite par monsieur Mandenguè, 4ème adjoint auprès du délégué du gouvernement,  une forte délégation du Projet Dibamba Beach et monsieur Douglas Fotso, Directeur Général DOmano-SAs, société promotrice de ce projet, l´internationale camerounaise ne passait pas inapercu.

Que dire alors de la soirée de remise de son awards où à l´annonce de son nom, un tonnerre d´applaudissements parti  du fond de la salle se répandre dans tous ses coins. Au moment de recevoir son prix, elle a remercié sa famille, son époux, son fils et monsieur Tombi A Roko, président de la Fécafoot.

Au cours d´un entretien accordé á nos reporters Eric Christian Nya, CRTV, et Issa-Behalal, dans la vaste cour fleurie de l´hôtel de France où elle était logée, elle donne les raisons de sa présence á Berlin, lance un appel au peuple camerounais á pousser les lionnes indomptables vers la plus haute marche du podium, c´est á dire  gagner la CAN 2016 que le Cameroun organise du 19 novembre au 6 décembre 2016. La N°9 des lionnes a promis, si elle est retenue, de faire bouger les filets des buts adverses á chaque match. Elle compte surtout sur ses coéquipières et sur son Coach.


Toujours sous contrat avec le FC Minsk en Biélorussie, l´internationale camerounaise a dû quitter le club après seulement une journée de commun accord avec le club en raison " de mauvaises conditions de travail, sauf que " le dossier, dit-elle est en étude á la  Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels, FIfpro".camer.be En attendant de rebondir dans un nouveau club, la joueuse N°9 des lionnes indomptables songe déjá á sa reconversion.

Âgée de 33 ans, mariée et mère d´un enfant, Ngono Mani Madeleine Michèle passe ses diplômes d´entraineur en France. A son actif, elle est titulaire du Brevet d´Entraineur professionnel (BEF) et entend passer le Diplôme d´Etat Supérieur (DES), une fois la coupe d´Afrique des nations terminée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo