Nouvelles des Hommes de média : Le directeur de publication du bihebdomadaire La Météo, ordonné Ancien d’Eglise
CAMEROUN :: MéDIA

CAMEROUN :: Nouvelles des Hommes de média : Le directeur de publication du bihebdomadaire La Météo, ordonné Ancien d’Eglise :: CAMEROON

Dieudonné Mveng a reçu les attributs y afférents ce 31 juillet 2016  à Nkil-Ntsam, département de la Mefou et Akono, région du Centre pour le compte de l’Eglise presbytérienne camerounaise (Epc). Parmi la foule, de nombreux membres du gouvernement dont Jean Ernest Ngallé  Bibehè,  Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Directeur de publication (Dp) du  bihebdomadaire La Météo, Dieudonné Mveng, porte désormais une étiquette supplémentaire. Consacré Ancien d’Eglise dans la circonscription de Synode Centre, Consistoire de Yaoundé, paroisse Biyem-Assi Emmanuel, l’homme devra désormais, consacrer une partie de ses énergies, au service de Dieu et des Chrétiens, en leur prodiguant des conseils pour vivre une vie prospère prenant appui dans la sainte Bible.

Comme perdu dans la petite forêt  équatoriale, un soleil nouveau s’est levé à Nkil-Ntsim ce dimanche 31 juillet. Jamais, aux dires des habitants de ce village que votre reporter a rencontrés, pareil gotha politico-administratif, n’avait afflué dans ce coin qui, nous a-t-on confié, doit tout à un homme de cœur : Dieudonné Mveng, un fils du village.

« Il (Dieudonné Mveng, Ndlr), mérite d’accéder à la fonction d’Ancien d’Eglise. C’est un homme qui aide tout le monde, un homme d’une grande bonté. Sans lui, notre village serait rien », témoigne Elisabeth Ntonga, proviseure du lycée Général Leclerc de Yaoundé, et native de Nkil-Ntsam. Témoignage du reste étayé par de nombreux villages avoisinants, unanimes sur le cœur d’agneau du Dp du journal de la rue de Dakar à Yaoundé.

Une bonne brochette de ministres.  Jean Ernest Ngallé Bibehe Masséna, ministre des Enseignements secondaires, Laurent Serge Etoundi Ngoa des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Magloire Mbarga Atangana du Commerce, et Basile Atangana Kouna de l’Eau et de l’Energie. Des patrons  de médias  dont Jean Pierre Amougou Belinga, le Pdg du groupe l’Anecdote. Armand Claude Abanda, représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) Cameroun.

Célébrant principal de cette célébration liturgique qui devait consacrer Dieudonné Mveng Ancien d’Eglise aux côtés de Moumben Cyriaque De la Tour, le Rév Pasteur Emile Benjamin Mandeng  a demandé aux deux nouveaux ambassadeurs pour Christ,  de se considérer comme des serviteurs prêchant par le bon exemple. « Accomplissez votre ministère avec bonheur, collaborez étroitement et sans hypocrisie avec votre pasteur ! »,  a-t-il martelé.

Avec l’humilité qui le caractérise, notre confrère Dieudonné Mveng, désormais ancien d’Eglise de l’Epc, confie : « L’Homme ne vit pas seulement de pain, mais aussi de la parole de l’Eternel. En tant qu’ancien d’Eglise, je comprends que je suis appelé aujourd’hui à accompagner le pasteur dont la mission est d’inciter les gens à considérer Dieu dans leurs vies ».

Tant mieux pour la presse camerounaise qui en sus de compter déjà plusieurs compétences de haut vol  dans plusieurs domaines scientifiques, s’est enrichie cet après-midi d’un nouvel homme de Dieu dans ses rangs.

Vous n’avez rien raté ! Votre journal, toujours soucieux de  vous offrir de meilleures conditions de compréhension de nos reportages, vous propose en images, le reste de cette  cérémonie qui a drainé grand monde ce jour à Nkil-Ntsam

 

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo