CAMEROUN :: Nécrologie : Jérôme Owono Mimboé est mort :: CAMEROON
CAMEROUN :: Nécrologie : Jérôme Owono Mimboé est mort :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: RéLIGION
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • dimanche 17 juillet 2016 15:54:59
  • 11911

CAMEROUN :: Nécrologie : Jérôme Owono Mimboé est mort :: CAMEROON

A en croire nos confrères de Newsducamer.com qui ont dit la triste nouvelle annoncée par la Crtv  le média gouvernemental, l’évêque  émérite du diocèse d’Obala a tiré sa révérence le vendredi 15 juillet 2016  à la clinique du Secours à Yaoundé.

Parti en retraite en 2010, Jérôme Owono Mimboé,  menait désormais une vie à l’abri des feux de la rampe, après 48 ans sacerdoce. Ordonné prêtre le 22  juillet  1962,   le prélat commence son ministère à la paroisse Saints Philippe et Jacques de Ngoulemakong, région du Sud.

dAvec l’éclatement dit-on de l’archidiocèse de Yaoundé en 1987, lequel break up consacre la naissance du diocèse d’Obala, Jérôme Owono Mimboé devient le premier évêque de cette entité religieuse catholique. Sentant ses forces l’abandonner, il quitte sa fonction pastorale en février 2010, et se fait remplacer par Sosthène Bayemi.

Né le 04 février 1933, l’évêque Jérôme Owono Mimboé qui était alors âgé de 83 ans, était  présenté comme un homme sobre. Un homme d’église qui  aura eu le mérite le 07 juillet 2003, de dire la messe de requiem de Marc-Vivien Foé à la cathédrale de Yaoundé, en présence du président Paul Biya, Joseph Sepp Blatter, président de la Fifa au moment des faits, pour ce qui restera à jamais  comme les obsèques les plus courues au Cameroun.

17juil.
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION

canal de vie

Vidéo