Pratique de sorcellerie : Un homme coincé dans la jante d’un camion
CAMEROUN :: INSOLITE

Cameroun :: Pratique De Sorcellerie : Un Homme Coincé Dans La Jante D’un Camion :: Cameroon

Malgré ses efforts, le pauvre Evina alias Evijo n’a pas pu sortir de la jante du camion où il s’est retrouvé coincé comme il est entré. Cela s’est passé à Ebolowa.

Pendant plus de deux heures, les populations se sont battues comme elles pouvaient pour le sortir de là mais en vain. La scène se passe le samedi 02 avril 2016 au quartier Mékalat à Ebolowa, à côté de l’église EPC Mvila la grâce.

Que s’est-il passé exactement ?

Selon les propres dires de Evina, transformé en lézard, il est entré dans cette jante dans la nuit. Mais il ne sait pas trop comment, il  s’est métamorphosé en cafard. C’est alors qu’il a été abandonné par ses coéquipiers et s’est retrouvé être humain dans cette situation. En effet, c’est dans la jante d’un camion suspendue entre deux poteaux par un crochet et servant de cloche à l’église EPC (Eglise Presbytérienne Camerounaise Mvila la Grâce que le Sieur Evina, la soixantaine révolue a passé la nuit à la belle étoile. Réveillé tôt le matin par les populations qui l’ont surprise dans cette posture incompréhensible, il a tenté de se sortir de là, mais en vain. La jante dans laquelle il était coincé, le balançait dans tous les sens.

Stupéfaits et Pris de pitié, les populations ont décidé de voler à son secours. C’est ainsi qu’on l’a fait descendre de son perchoir avec la jante encore bloquée au niveau de son ventre. Et le plus dur  commença. Pendant plus de deux heures d’horloge, l’ingéniosité des populations n’a pas pu libérer Evina de sa charge. Placé débout, couché ou encore  tête en bas dans le but de faire coulisser la jante sur son corps afin de le décharger de son fardeau, cela a été impossible. La solution de l’amener chez un soudeur du coin pour découper la jante a été vite rejetée de peur de l’étouffer.

Alors que tout espoir était presque perdu, l’équipe des sapeurs pompiers  est descendue sur les lieux. L’a arrosé avec de l’eau savonneuse, ce qui a permis à la jante de se mouvoir sur son corps sans pour autant sortir par les membres inférieurs. Au finish, après avoir soulevé et lié ses deux bras, les éléments du corps de sapeurs pompiers ont installé les crochets de part et d’autre sur la jante et à l’aide de leur engin, on fait sortir la jante par la tête. Que de peur que de mal, Evina s’en est sorti avec quelques blessures légères au niveau des reins, du ventre et des bras. Ainsi va la vie et qui vivra verra.

Lire aussi dans la rubrique INSOLITE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo