Camer.be
MONDE ENTIER  :: Europe - Immigration en mer: Noyez-les Tous ! Dieu /Allah reconnaitra les siens! :: WORLD
MONDE ENTIER :: POLITIQUE MONDE ENTIER  :: Europe - Immigration en mer: Noyez-les Tous ! Dieu /Allah reconnaitra les siens! :: WORLD
  • copy; Correspondance particulière : G.M
  • mardi 21 avril 2015 12:07:17
  • 4725

MONDE ENTIER :: Europe - Immigration en mer: Noyez-les Tous ! Dieu /Allah reconnaitra les siens! :: WORLD

Pendant qu´on fait de bons grands discours et observe même hypocritement une minute de silence pendant la réunion de crise des ministres de l´intérieur et des affaires étrangères au Luxembourg ce 20.04.2015, nous comptons en quelques jours plus de 1.250 réfugiés qui ont péri sur les côtes italiennes.
Comprenons le drame !

Historique : En Octobre 2013 périssent 266 réfugiés sur les côtes italiennes (Lampedusa). Ceci provoque un émoi et une grande désolation en Europe. Les survivants reçoivent même la visite du Pape François.

L´Italie se mobilise et met sur pied un programme de sauvetage des réfugiés nommé « MARE NOSTRUM ». Ce programme comprend 900 soldats, 32 navires  et fonctionne 24h/24h pour un coût de 9Mio d´EURO.  En 2014, 588 actions de sauvetage sont menées et 120.300 réfugiés sont secourus.

Vu le grand nombre de réfugiés affluant les rues des villes européennes, ce qui provoque la montée des parties d´extrême droite en France, Norvège, Suède, Pays-Bas, Finlande…, l´UE décide de changer de tactique et laisser mourir tous ces réfugiés en mer.

Bien facile pour eux : l´UE remplacera le programme italien MARE NOSTRUM par l´opération sous l´égide de l´UE : TRITON. Celui-là coûte 3 fois moins chère. Ce seront 21 navires européens au lieu de 32 navires italiens qui n´effectuent plus que de la surveillance des côtes italiennes. Ce sont 3 millions au lieu de 9 millions que l´Italie dépensait pour sauver des vies humaines.

Une réunion au Luxembourg sans aucune signature d´action commune pour stopper ces drames. Oui qu´ils se noient tous ! Dieu/Allah les prendra dans ses bras.

 

© Correspondance particulière : G.M
21avril
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo