Camer.be
France-Cameroun:LÉONIE NAD, L'ARTISTE QUI PROVOQUE L'ELECTROCUTION À PLUS DE 120 000 VOLTS
FRANCE :: MUSIQUE
  • Correspondance : J.Remy Ngono
  • mercredi 08 avril 2015 11:26:41
  • 13414

France-Cameroun:LÉONIE NAD, L'ARTISTE QUI PROVOQUE L'ELECTROCUTION À PLUS DE 120 000 VOLTS

Voici venu avril, période musicale dense. C'est la rentrée des tubes d'été. LÉONIE NAD, il y a de fortes chances que ce nom ne vous dise rien. Et pourtant, c'est l'artiste qui crée actuellement le buzz sur YOUTUBE et les hists africains avec son maxi single "ELECTROCUTION".Plus de cent vingt cinq mille vues et environ mille mentions" j'aime" en un mois sur YOUTUBE, le clip "ELECTROCUTION " attire les curiosités et commence à monter sur certains podiums prestigieux des médias africains. 

Qu'est ce qui crée donc une telle frénésie autour d'une artiste qui vient d'être dans l'ombre? Le changement radical du style et la plongée dans la modernité. 

"ELECTROCUTION " commence dans un swing lent  d'un folk déjanté qui donne envie de zapper. Mais ça finit par un BIKUTSI tonitruant. Ce qui fait le sel du clip, c'est cette chorégraphie où se mélangent danses africaines, brésiliennes,  européennes et orientales. C'est la cohabitation des cultures. C'est un clip estampillé "WORLD DANCE" qui échappe aux clichés du BIKUTSI ancestral  cloîtré dans le village. 

Une merveille de château classé monument historique, loin des images poussiéreuses et miséreuses de la plupart des clips africains. La réalisation signée du Franco- italien RICCI, est quasi cinématographique avec des lumières tamisées ,bleutées et un rouge  divertissant.

Pétillante, ravissante,  parfaitement moulée dans des tenues sexy laissant apparaître un physique sans bourrelet,  LÉONIE NAD déploie  des trésors de beauté. C'est une artiste en développement qui est sur l'univers de la modernité. À bien regarder le clip " ELECTROCUTION " , on finit par être électrocuté. Comme le disait JOSEPH JOUBERT:《La beauté du corpstouche les sens et la beauté de l'art touche l'âme》.

© Correspondance : J.Remy Ngono
08avril
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo