Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

SPORT

Royaume - Uni - Cameroun : Samuel Eto'o a déjà convaincu à Everton

Royaume - Uni - Cameroun,Cameroon : Samuel Eto'o a déjà convaincu à EvertonPrécédé d'une réputation de star et malgré la polémique du printemps à Chelsea sur son âge avancé, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o a déjà convaincu son monde à Everton, qui se félicite d'avoir fait le pari de l'expérience. L'icône africaine de 33 ans a en effet posé son sac pour deux ans dans l'autre club de Liverpool fin août, un peu par hasard. "Nous avons été tellement touchés que Samuel nous rejoigne alors qu'il aurait pu aller n'importe où"

Africa - Can 2015 : Issa Hayatou remonte les bretelles à Michel Platini

Africa - Can 2015 : Issa Hayatou remonte les bretelles à Michel PlatiniLa psychose de la fièvre à virus Ebola est au centre d’une tension entre les présidents de la Caf et de l’Uefa. A l’origine de cette brouille, une sortie médiatique le week-end dernier de Michel Platini pour soutenir le Maroc qui a envoyé une requête à la Caf pour demander le report de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier – 08 février 2015) en raison de la fièvre à virus Ebola.

Afrique,CAN-2015 : Le Nigeria prêt à remplacer le Maroc

Lagos:camer.beLe dossier de la tenue de la CAN-2015 est toujours en débat au niveau de la Confédération africaine de football, suite aux réserves émises par le Maroc d’organiser le tournoi final, de peur de la propagation du virus Ebola qui a tué plus de 4500 personnes, essentiellement en Afrique de l’Ouest.Les responsables marocains, qui avaient demandé un report de l’édition, allant jusqu’à suggérer de déclarer forfait de l’organisation du tournoi africain

Cameroun : Guy Nsigué en garde-à-vue

Cameroun,Cameroon : Guy Nsigué en garde-à-vueLe grand reporter qui travaille pour le site internet mboafootball.com et pour la Radio Sport Info (RSI) a été interpellé cet après midi et est actuellement détenu dans les services du Secrétariat d’Etat à la Défense. La plainte est de Joseph Owona et Adolphe Minkoa She qui se plaignent d’avoir été diffamés dans des articles publiés sur le site mboafootball.com », nous apprend une source au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed).

Cameroun - Lionnes Indomptables : Aucune prime payée jusqu’à présent

Cameroun,Cameroon - Lionnes Indomptables : Aucune prime payée jusqu’à présentCe qui se passe avec le traitement des Lionnes Indomptables qualifiées pour les demi-finales des la Can de football féminin ressemble à un scandale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui les différentes primes auxquelles ont droit ces Lionnes à savoir, la prime de qualification, la prime de participation, les différentes primes de matchs qu’elles ont déjà gagnées à cette Can, pour se qualifier en demi-finale n’ont pas été payées.

Cameroun : La préparation des CAN 2016 et 2019 est lancée

Cameroun,Cameroon : La préparation des CAN 2016 et 2019 est lancéeRien n’a filtré de la première réunion du Comité national de préparation de la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016 et de la CAN masculine 2019 que le Cameroun abritera. Après plus de deux heures de huis clos lundià Yaoundé,  dans la salle des Conseils de l’Immeuble Etoile, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang,  président de ce Comité, est sorti, suivi des membres de cette instance, sans faire de déclaration.

Cameroun - Fecafoot : Gweth Matip Jean, "Je ne suis et ne saurais être le beau-frère du Pr Joseph Owona "

Cameroun,Cameroon - Fecafoot : Gweth Matip Jean, "Je ne suis et ne saurais être le beau-frère du Pr Joseph Owona "Que n´a-t-on pas dit et écrit sur Jean Matip Gweth  au lendemain de sa nomination comme responsable de la billetterie de la coupe du monde 2014 pour le compte du Cameroun par Joseph Owona,  président du comité de normalisation ?  Voici qu´au lendemain de cette grande fête du football mondial au Brésil 2014, les Agences Nouma en  France accusent la fecafoot de gestion maffieuse de 190 tickets de match. Archifaux !

Cameroun : La Fécafoot s’offre un siège à 80 millions de FCFA à Ebolowa

Cameroun,Cameroon : La Fécafoot s’offre un siège à 80 millions de FCFA à EbolowaL’édifice devant abriter les services de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sera bâti sur une superficie de 3.661 mètres carrés. Il s’agit pour Patrick Yossa, l’architecte, de réaliser un édifice à 02 niveaux avec une configuration en « F » comme fédération ou comme le football où le rez-de-chaussée abritera une série de bureaux, avec des salles de réunion. Le premier et le deuxième étage abriteront également

Afrique,CAN-2015 : un tirage au sort pour éventuellement désigner le suppléant du Maroc

CAF:Camer.beLa Confédération africaine de football (CAF),  qui a officiellement demandé à plusieurs pays s'ils étaient en mesure d'organiser  au pied levé la Coupe d'Afrique des nations 2015 si le Maroc se désistait, pourrait  recourir à un tirage au sort au cas de deux ou plusieurs réponses positives,  selon la lettre adressée par le secrétaire générale de la CAF aux pays concernés.

Cameroun-Sierra Leone: Les Lions Indomptables ou le match de la revanche

Lions:camer.bePremier du groupe D avec 7 points, soit à un seul point de la Côte d’Ivoire, le Cameroun doit impérativement arracher une victoire ce mercredi après-midi pour garder son fauteuil de solide leader. Tenus en échec samedi dernier, Stéphane Mbia et ses camarades jurent de renverser la vapeur et poursuivre leur aventure sur la voie royale qui mène vers la Can 2015.

Sierra Leone – Cameroun : Le nul qui fait peur

Sierra Leone – Cameroun,Cameroon : Le nul qui fait peurStigmatisés, insultés, les Leone Stars ont gagné leur premier point dans le groupe D des éliminatoires à la Can 2015 samedi dernier contre des Lions méconnaissables à Yaoundé. Le match entre les Lions Indomptables et les Leone Stars samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a commencé par des scènes malheureuses, qui ont montré à quel point le public camerounais n’est pas éduqué.

FRANCE - CAMEROUN : HASSAN N'DAM, UN CHAMPION DE RETOUR

FRANCE - CAMEROUN : HASSAN N'DAM, UN CHAMPION DE RETOURChampion d'Afrique junior de boxe amateur en 2002 puis quart de finaliste des championnats du monde junior la même année, Hassan remporte le titre de champion d'Afrique de boxe amateur en 2003 à Yaoundé dans la catégorie poids moyens et ne s'incline qu'en quarts de finale aux Jeux olympiques d'Athènes. Hassan passe professionnel en décembre 2004. Il fait plusieurs combats en France et signe plusieurs victoires par K.O.

le Cameroun tenu en échec par la Sierra Leone (0-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015

le Cameroun tenu en échec par la Sierra Leone (0-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015Le jeu Camerounais manquait d'efficacité offensive face aux robustes sierra léonais. On avait peu vu Njié et Aboubacar en action. Le duo cité était fixé de près par leurs vis à vis leon stars. Choupo et Moukandjo tentaient quelques offensives sans succès. Les phases arrêtés étaient très mal exploitées pendant les 45 premières minutes de jeu. La charnière centrale de la défense eétait perturbée par les dribbles de Camara (9). L'avant centre ouest africain se ballade d'ailleurs dans la défense des lions en cette 1ère période.

 

Cameroun Vs Sierra leone : interview exclusive de Volker Finke

Cameroun,Cameroon Vs Sierra leone : interview exclusive de Volker Finke"Actuellement il y a une bonne ambiance. Concernant la santé, il y a deux joueurs avec des petits soucis (Cédric Djeugoué et Nicloas Nkoulou, ndlr). Dans un effectif qui compte 25 joueurs c’est bon. Pour samedi, il n’y a pas de problème. C’est pourquoi il faut confirmer maintenant (sur le plan du résultat, ndlr) et respecter la situation parce que le prochain match (4ème journée contre la Sierra Leone le 15 octobre 2014, ndlr)"

Cameroun - Brésil 2014 : Joseph Owona et la Fecafoot ont-il déjà remis la montre de marque Parmigiani comme l´exige la FIFA ?

Cameroun,Cameroon - Brésil 2014 : Joseph Owona et la Fecafoot ont-il déjà remis la montre de marque Parmigiani comme l´exige la FIFA ?Le 24 octobre 2014 est la date butoir fixée par la Chambre d'investigation du Comité éthique de la Fifa á laquelle le Cameroun et chacun des 31 autres pays ayant pris part á la coupe du monde Brésil 2014 doivent restituer les montres de luxe de marque Parmigiani d´une valeur de 19 000 euros, offertes par la Fédération brésilienne de football en marge du Congrès de la Fédération internationale en juin 2014.