Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

SPORT

Cameroun : L’hommage aux Lionnes mercredi

Cameroun,Cameroon : L’hommage aux Lionnes mercrediCérémonie qui sera présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique mais qui aurait dû se tenir hier. Attendues hier à 10 h, les Lionnes indomptables ne sont pas venues. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua n’a non plus été aperçu sur les lieux. Peu avant 11h, la banderole à la gloire de l’équipe féminine est enlevée de la salle devant accueillir la cérémonie, sans explications.

Cameroun - Formation : Fundesport, la fabrique de talents

Cameroun,Cameroon - Formation : Fundesport, la fabrique de talentsC’est tout chaud et tout beau. Jean-Marie Dongou Tsafack sacré meilleur footballeur africain du championnat de deuxième division d’Espagne lundi soir. Le jeune attaquant camerounais symbolise la réussite des jeunes pousses de la section sportive de la Fondation Samuel Eto’o Fils, Fundesport. Il est avec Joseph Fabrice Ondoua Ebogo, Fabrice Olinga ou Macky Franck Bagnack Mouégni,

Cameroun - Coup de sang : Samuel Eto’o ferme la Fundesport !

Cameroun,Cameroon - Coup de sang :  Samuel Eto’o ferme la Fundesport !L’ex-capitaine des Lions Indomptables se dit excédé par le traitement dont il est victime dans son pays. C’est une fin en eau de boudin. Une sortie indigne du monument qu’il est. Samuel Eto’o a quitté les Lions Indomptables sur un simple tweet annoncé après sa mise à l’écart de la sélection suite à la campagne foireuse du Brésil. « Je ne veux pas parler du Cameroun, seule Everton m’intéresse en ce moment »

France : Jean-Claude Mbvoumin, «On promet une carrière à la Drogba à des jeunes puis on les abandonne»

France : Jean-Claude Mbvoumin, «On promet une carrière à la Drogba à des jeunes puis on les abandonne»Louhans, fin du voyage. Après 24 heures d’errance dans la ville de Saône-et-Loire, un Camerounais de 15 ans s’est présenté à la gendarmerie en fin de semaine dernière. Abusé par un pseudo-agent qui lui aurait promis une carrière professionnelle, l’adolescent est arrivé en Europe par le Portugal grâce à des faux papiers. Une fois en France, il a été conduit à Louhans puis abandonné devant le stade où il n’était pas attendu.

Cameroun – Primes des lionnes indomptables : Toute honte bue

Cameroun,Cameroon – Primes  des lionnes indomptables : Toute honte bue"Après la Coupe du monde M FIFA Brésil 2014 et les différents problèmes de primes des Lions Indomptables du Cameroun (LIC) , les décideurs du football Camerounais ne retiennent DÉCIDÉMENT pas les leçons du passé pour construire ENFIN le présent et le futur du football Camerounais. Comment expliquer aux Camerounais et à l'opinion internationale que les footballeuses Camerounaises ont des problèmes de primes après la CAN 2014 en Namibie

Footballeurs africains : Eto'o se réveille, Drogba et Benatia confirment

Footballeurs africains : Eto'o se réveille, Drogba et Benatia confirmentLa belle semaine de l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire. Buteur sur penalty en Ligue des champions lors de la large victoire des Blues face à Maribor (6-0) mardi, le joueur de 33 ans a de nouveau marqué. À l'occasion du choc face à Manchester United dimanche, il met une tête croisée au premier poteau qui permet à sa formation d'ouvrir le score à la 53e minute. Son premier but en championnat cette saison, le 101e en Premier League

Cameroun - Disgrâce : Quatre Lions au placard

Cameroun,Cameroon - Disgrâce : Quatre Lions au placardS’il a réussi une saison pleine avec Rennes la saison dernière (30 matches), Jean II Makoun est tout de suite sorti des plans de l’entraineur Philippe Montanier qui lui a clairement indiqué qu’il ne comptait pas sur lui pour la présente saison. Le « sergent » s’est donc lancé à la recherche d’une « exit option », mais, à 31 ans, les candidats ne se sont pas bousculés au portillon. Il a fallu tenter des destinations exotiques comme celle de Dubaï (Al Wasl)

Royaume -Uni - Cameroun : Samuel Eto’o double Everton !

Royaume -Uni - Cameroun,Cameroon : Samuel Eto’o double Everton !A l’occasion de la 9 ème journée de premier league, le camerounais Eto’o titulaire avec Lukaku face à Burnley à l’extérieur a rapidement mis sur orbite son club en marquant  un but dès la  4ème minute !Deuxième but de la tête pour l’ancien majorquin tout comme le 2ème but en championnat ! Et ce n’était que le début. Dans un match complètement maitrisé par eux, Romelu Lukaku fait une bourde qui leur coûte l’égalisation, à la 20 ème minute.

Royaume - Uni - Cameroun : Samuel Eto'o a déjà convaincu à Everton

Royaume - Uni - Cameroun,Cameroon : Samuel Eto'o a déjà convaincu à EvertonPrécédé d'une réputation de star et malgré la polémique du printemps à Chelsea sur son âge avancé, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o a déjà convaincu son monde à Everton, qui se félicite d'avoir fait le pari de l'expérience. L'icône africaine de 33 ans a en effet posé son sac pour deux ans dans l'autre club de Liverpool fin août, un peu par hasard. "Nous avons été tellement touchés que Samuel nous rejoigne alors qu'il aurait pu aller n'importe où"

Africa - Can 2015 : Issa Hayatou remonte les bretelles à Michel Platini

Africa - Can 2015 : Issa Hayatou remonte les bretelles à Michel PlatiniLa psychose de la fièvre à virus Ebola est au centre d’une tension entre les présidents de la Caf et de l’Uefa. A l’origine de cette brouille, une sortie médiatique le week-end dernier de Michel Platini pour soutenir le Maroc qui a envoyé une requête à la Caf pour demander le report de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier – 08 février 2015) en raison de la fièvre à virus Ebola.

Afrique,CAN-2015 : Le Nigeria prêt à remplacer le Maroc

Lagos:camer.beLe dossier de la tenue de la CAN-2015 est toujours en débat au niveau de la Confédération africaine de football, suite aux réserves émises par le Maroc d’organiser le tournoi final, de peur de la propagation du virus Ebola qui a tué plus de 4500 personnes, essentiellement en Afrique de l’Ouest.Les responsables marocains, qui avaient demandé un report de l’édition, allant jusqu’à suggérer de déclarer forfait de l’organisation du tournoi africain

Cameroun : Guy Nsigué en garde-à-vue

Cameroun,Cameroon : Guy Nsigué en garde-à-vueLe grand reporter qui travaille pour le site internet mboafootball.com et pour la Radio Sport Info (RSI) a été interpellé cet après midi et est actuellement détenu dans les services du Secrétariat d’Etat à la Défense. La plainte est de Joseph Owona et Adolphe Minkoa She qui se plaignent d’avoir été diffamés dans des articles publiés sur le site mboafootball.com », nous apprend une source au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed).

Cameroun - Lionnes Indomptables : Aucune prime payée jusqu’à présent

Cameroun,Cameroon - Lionnes Indomptables : Aucune prime payée jusqu’à présentCe qui se passe avec le traitement des Lionnes Indomptables qualifiées pour les demi-finales des la Can de football féminin ressemble à un scandale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui les différentes primes auxquelles ont droit ces Lionnes à savoir, la prime de qualification, la prime de participation, les différentes primes de matchs qu’elles ont déjà gagnées à cette Can, pour se qualifier en demi-finale n’ont pas été payées.

Cameroun : La préparation des CAN 2016 et 2019 est lancée

Cameroun,Cameroon : La préparation des CAN 2016 et 2019 est lancéeRien n’a filtré de la première réunion du Comité national de préparation de la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016 et de la CAN masculine 2019 que le Cameroun abritera. Après plus de deux heures de huis clos lundià Yaoundé,  dans la salle des Conseils de l’Immeuble Etoile, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang,  président de ce Comité, est sorti, suivi des membres de cette instance, sans faire de déclaration.

Cameroun - Fecafoot : Gweth Matip Jean, "Je ne suis et ne saurais être le beau-frère du Pr Joseph Owona "

Cameroun,Cameroon - Fecafoot : Gweth Matip Jean, "Je ne suis et ne saurais être le beau-frère du Pr Joseph Owona "Que n´a-t-on pas dit et écrit sur Jean Matip Gweth  au lendemain de sa nomination comme responsable de la billetterie de la coupe du monde 2014 pour le compte du Cameroun par Joseph Owona,  président du comité de normalisation ?  Voici qu´au lendemain de cette grande fête du football mondial au Brésil 2014, les Agences Nouma en  France accusent la fecafoot de gestion maffieuse de 190 tickets de match. Archifaux !