Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

SPORT

Cameroun : Joseph Antoine Bell, «Ebossé a été assassiné par l'un des loubards du président de la JSK !»

Cameroun,Cameroon : Joseph Antoine Bell, «Ebossé a été assassiné par l'un des loubards du président de la JSK !»Le procureur de la République près le tribunal de Tizi Ouzou a confirmé dernièrement, dans un communiqué de presse, la thèse du médecin légiste selon laquelle le défunt Ebossé a été atteint par un objet contondant et tranchant qui a provoqué une hémorragie interne. La dépouille d'Ebossé se trouve actuellement au niveau de la morgue de l'hôpital militaire de Douala. Le défunt sera inhumé le 12 ou le 13 septembre, selon la presse camerounaise.

 

Cameroun - Mondial 2014 : les vrais responsables de l’échec des Lions épargnés

Cameroun,Cameroon - Mondial 2014 : les vrais responsables de l’échec des Lions épargnésDes sanctions s’abattent depuis plus d’une semaine sur certains joueurs et encadreurs de l’équipe nationale. Contre toute attente, Adoum Garoua, Joseph Owona et Volker Finke, les principaux acteurs de la participation catastrophique du Cameroun à la 20e édition de la Coupe du monde qui s’est déroulée du 12 juin au 13 juillet au Brésil ne sont pas inquiétés. Incompréhensible, le maintenu en poste de Volker Finke malgré la mauvaise prestation des Lions indomptables

Cameroun – Can 2015 : Lions indomptables rentrent en cage

Cameroun,Cameroon – Can 2015 : Lions indomptables rentrent en cageLes lions indomptables "relooké" du Cameroun rentrent en cage ce lundi 01 septembre 2014 en vue de deux matches éliminatoires pour  la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2015, contre la RDC et la Cote d´ivoire. Volker Finke et ses poulains tenteront de redorer leur blason après une coupe du monde Brésil 2014 très catastrophique. En vue du match contre la RDC le 06 septembre prochain à Lubumbashi, le programme prévoit que les 25 lions

Cameroun : Arrivée au Cameroun de la dépouille de l'attaquant Ebossé

Cameroun,Cameroon : Arrivée au Cameroun de la dépouille de l'attaquant EbosséLa dépouille de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, tué samedi au terme d'un match de football en Algérie, est arrivée vendredi à Douala (sud), a rapporté la radio d'Etat camerounaise. "Le corps du joueur camerounais Albert Ebossé est arrivée cet après-midi" de vendredi à l'aéroport de Douala où il y avait beaucoup "d'émotion", a rapporté la radio d'Etat. Outre la famille du joueur, le ministre camerounais des Sports, Adoum Garoua, et de nombreux footballeurs

Cameroun : Samuel Eto’o, Génie incompris ou tragédie d’un «roi» déchu ?

Cameroun,Cameroon : Samuel Eto’o, Génie incompris ou tragédie d’un «roi» déchu ?Les Lions, non merci ! Footballeur au talent légendaire et au palmarès époustouflant, son succès a certes entraîné son iconisation, mais aussi sa crucifixion. Vie privée controversée passée au crible par les journaux à scandales, rumeurs les plus folles sur sa personnalité en boucle sur la toile, la vie du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables est loin d’être un long fleuve tranquille. En décidant de prendre sa retraite internationale,

Cameroun - Lions Indomptables : Rigobert Song Remplacé

Cameroun,Cameroon - Lions Indomptables : Rigobert Song RemplacéRigobert Song. Il n'est plus le directeur sportif des Lions Indomptables. L'ancien international camerounais Alphonse Marie Tchami (42 ans) est le nouveau directeur sportif des Lions Indomptables du Cameroun, d'après un communiqué de la FECAFOOT (fédération camerounaise de football). Alphone Tchami remplace un autre ancien footballeur, Rigobert Song Bahanack qui 10 ans durant fut le capitaine de l'équipe du Cameroun de football.

Cameroun - Refondation du championnat professionnel : Les travaux accouchent d’une motion de soutien à Paul Biya

Cameroun,Cameroon - Refondation du championnat professionnel : Les travaux accouchent d’une motion de soutien à Paul BiyaRéunis hier mercredi 27 août, autour du ministre des Sports et de l’éducation physique aux fins de trouver des voies et moyens en vue de la relance du football professionnel au Cameroun, responsables d’organisations patronales, Dg de sociétés d’Etat, partenaires publics et autres leaders d’associations corporatives ont adressé une motion de soutien et de déférence au couple présidentiel.

Samuel Eto’o met fin à sa carrière avec les Lions Indomptables du Cameroun !

Samuel Eto’o met fin à sa carrière avec les Lions Indomptables du Cameroun,Cameroon !C’est par un post sur son compte Twitter que le camerounais Samuel Eto’o Fils, grand attaquant de football devant l’Eternel, quatre fois meilleur joueur d’Afrique et quatre fois vainqueur de la ligue des champions en Europe entre autres, a annoncé la fin de sa carrière internationale c’est-à-dire avec le Cameroun ce mercredi 27 aout 2014 à 20h50 mn du Cameroun.

Cameroun : Eto'o, «J'ai été très impressionné par le style de jeu d'Everton »

Cameroun,Cameroon :  Eto'o, «J'ai été très impressionné par le style de jeu d'Everton »«J'ai été très impressionné par le style de jeu d'Everton. J'ai vite compris que dans ce club, j'aurai l'opportunité de jouer au football» a confié Eto'o sur le site officiel de son nouveau club. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l'avant-centre trois fois vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009, 2010) pourrait faire ses débuts dès samedi contre... Chelsea.

Cameroun - Everton : Eto'o s'engage pour deux ans

Cameroun,Cameroon - Everton :  Eto'o s'engage pour deux ansAprès une pige d'un an à Chelsea, Samuel Eto'o va rester en Premier League. L'attaquant camerounais de 33 ans s'est en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec Everton. Le club de Liverpool est le huitième dans la carrière du triple vainqueur de la Ligue des champions après Leganes, le Real Madrid, Majorque, Barcelone, l'Inter Milan, l'Anzhi Makhatchkala et Chelsea. 

Cameroun : Samuel Eto’o, La déchéance !

Cameroun,Cameroon : Samuel Eto’o,  La déchéance !Samuel Eto’o évoluera peut-être cette saison avec le club anglais d’Everton. 5è de Première league la saison dernière, l’autre club de la ville de Liverpool pourrait engager l’ex-joueur de Chelsea pour 2 ans. Libre de tout engagement, le camerounais ne devrait rien coûter aux Toffees. En revanche, la presse reste muette sur la rémunération du meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables. Eto’o Fils qui souhaitait cet été signer dans une équipe qui joue la Champion’s league européenne

Cameroun : Le Football en reconstruction

Cameroun,Cameroon : Le Football en reconstructionUne réflexion suite au rapport sur la débâcle des Lions indomptables organisée au Minsep depuis hier à Yaoundé pour un football plus compétitif. L’heure est aux décisions concrètes. La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) existe mais le championnat, les clubs, les entreprises… ont du mal à entrer dans la danse. Suite au rapport sur les causes de la campagne peu glorieuse des Lions indomptables à la coupe du monde de football, Brésil 2014, présenté par le Premier ministre au chef de l’Etat

Cameroun - Débâcle des Lions au Brésil : Biya veut un meilleur championnat

Cameroun,Cameroon - Débâcle des Lions au Brésil : Biya veut un meilleur championnatLe chef de l’Etat a donné des orientations après avoir reçu des réponses à l’enquête qu’il a instruite. Ceux qui avaient pronostiqué que Paul Biya dormirait – encore – avant de donner suite à l’enquête qu’il avait instruite au lendemain de la mauvaise prestation du Cameroun à la dernière Coupe du Monde ont perdu leur pari. Le chef de l’Etat étonne plus d’un, lui qui, quelques semaines après avoir reçu les rapports sur les raisons de la débâcle des Lions a réagi.

Cameroun : Sans club, Eto'o devrait signer à Everton mardi

Cameroun,Cameroon : Sans club, Eto'o devrait signer à Everton mardiSamuel Eto’o pourrait enfin trouver un point de chute. Sans club depuis la fin de son bail avec Chelsea, l’ancien attaquant de Barcelone serait proche de s’engager avec Everton, d’après la BBC. Les discussions seraient bien avancées entre le club et le joueur, qui serait attendu ce mardi pour passer sa visite médicale. Le Camerounais de 33 ans signerait un contrat de deux saisons avec les Toffees.

Cameroun : Volker Finke, “pourquoi j’ai écarté Eto’o”

Cameroun,Cameroon : Volker Finke, “pourquoi j’ai écarté Eto’o”Le sélectionneur des Lions Indomptables s’explique sur sa dernière liste, la mise à l’écart du capitaine Samuel Eto’o et dit ce qui va changer. “ Vous savez, on ne peut pas cacher l’âge. A un moment, il y a des blessures qui vous rattrapent; ce n’est que normal. Et, si on prend en compte la mentalité, c’est normal qu’on le mette en retraite. Mais, ça reste ouvert pour chaque joueur. A la Coupe du Monde, il était blessé, il n’a joué qu’un match et après...”