Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

SPORT

Cameroun : le Cameroun va organiser la CAN 2019 !

Cameroun,Cameroon : le Cameroun va organiser la CAN 2019 !Le camerounais Issa Hayatou , président de la CAF, a annoncé samedi 20 septembre dans un communiqué officiel  de la Confédération Africaine de Football  que le Cameroun précédemment candidat à l’organisation de la CAN 2019 a été retenu comme pays hôte de la grand messe africaine de football pour la saison sèche de cette année là !

Cameroun : Qui organisera la CAN 2019 ?

Cameroun,Cameroon :  Qui organisera la CAN 2019 ?La délégation camerounaise a rejoint Addis Abeba en vue de la cérémonie de désignation prévue samedi prochain. 42 ans après l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations de football seniors, le Cameroun pourra-t-il rempiler ? La réponse ce samedi 20 septembre. En compétition avec quatre autres pays (Algérie, Côte d’Ivoire, RDC, Zambie) pour l’organisation de la 32e édition de la CAN en 2019, c’est à Addis-Abeba que tout se décidera.

Cameroun : Pourquoi voulait-on évincer Abdouraman Hamadou ?

Cameroun,Cameroon : Pourquoi voulait-on évincer Abdouraman Hamadou ?LE CLUB MYTHIQUE de la région du Nord a connu un véritable psychodrame il y a quelques jours. C’est une ambiance de guerre froide qui règne actuellement entre le président de l’Etoile filante de Garoua, Abdouraman Baba Hamadou et un groupe d’individus dit-on composé de dix autres membres et sympathisant de ce club. En riposte, une autre Assemblée générale a été convoquée cette fois par le président Abdouraman Baba Hamadou qui a eu lieu le 13 septembre.

Cameroun : Volker Finke, “Garder les pieds sur terre”

Cameroun ,Cameroon: Volker Finke, “Garder les pieds sur terre”Après les victoires contre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire, l’entraîneur des Lions parle de la vie dans son groupe. "Vraiment, il n’y a personne d’autre qui fait les choix dans mon équipe. Je ne veux me cacher derrière personne, c’est moi qui décide, c’est moi prend la dernière décision, personne ne peut m’imposer qui que ce soit. "

Football : Le Cameroun organisera-t-il la Can 2019 ?

Football : Le Cameroun,Cameroon organisera-t-il la Can 2019 ?La Caf va dévoiler le 20 septembre les noms des pays hôtes des Coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021. Le Cameroun abritera-t-il en 2019, une autre grand’messe du football africain après 1972 ? Réponse cette semaine à Addis-Abeba. La capitale éthiopienne accueille les travaux annuels de la Confédération africaine de football qui vont déboucher sur l’annonce des pays organisateurs des Can 2019 et 2021.

Cameroun - Lions Indomptables : Du talent et des valeurs

Cameroun,Cameroon - Lions Indomptables : Du talent et des valeursPlus que les résultats probants de ses deux derniers matches, c’est l’état d’esprit irréprochable de cette nouvelle cuvée des Lions qui suscite l’espoir. Pour une fois, les autorités camerounaises n’ont pas cédé à la tentation de «couper la tête» au sélectionneur national qui sortait d’un Mondial catastrophique au Brésil. Sans doute ont-elles compris que l’urgence était dans l’assainissement d’une tanière asphyxiée par des apôtres du moi incandescent.

Cameroun : Ebossé inhumé aujourd’hui à Douala

Cameroun,Cameroon : Ebossé inhumé aujourd’hui à DoualaDécédé tragiquement, le 23 août dernier, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, dont la dépouille mortelle a été transférée au Cameroun trois jours plus tard, sera inhumé, aujourd’hui, à Douala, sa ville natale. Selon la presse locale,  la levée du corps a eu lieu hier à 13h à la morgue de l’hôpital militaire de Douala. Ensuite, il est prévu une grande veillée à 20h au domicile familial situé au quartier Ndogsimbi.

Cameroun - Cote d'Ivoire : Les bienfaits de l'alternance - Eto’o Fils parti Et si Biya suivait son exemple…

Cameroun,Cameroon - Cote d'Ivoire : Les bienfaits de l'alternance - Eto’o Fils parti Et si Biya suivait son exemple…La victoire héroïque des Lions indomptables contre la Côte d'Ivoire, le 10 septembre 2014 a suggéré à de nombreux Camerounais que si après 32 ans de règne, Paul Biya passait la main, on pourrait assister à la Renaissance dans notre pays. Evocation! Le président de la République pourrait aussi bien copier le modèle du goleador camerounais dont le départ a permis aux jeunes Lions indomptables de pouvoir s’exprimer librement sur le terrain.

Cameroun - Éliminatoires Can 2015 : les Lions massacrent les Eléphants, 4 buts à 1

Cameroun,Cameroon - Éliminatoires Can 2015 : les Lions massacrent les Eléphants, 4 buts à 1La rencontre ayant opposé hier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé l’équipe nationale du Cameroun à celle de Côte d’Ivoire comptait pour la deuxième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue au Maroc en 2015. Le sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard était plutôt optimiste en arrivant à Yaoundé. Le technicien français nouvellement porté à la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire avait

Cameroun - Corruption : Où sont passés les 300 millions du Qatar ?

Cameroun,Cameroon - Corruption : Où sont passés les 300 millions du Qatar ?La presse anglaise est formelle, la Fédération Camerounaise de Football a reçu 600.000 dollars pour favoriser la désignation de l’émirat pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022. Pour sa défense, la Fécafoot nie tout en bloc. En Grande Bretagne, journalisme rime avec investigation. Et le monde brumeux et souvent nauséabond du football offre souvent matière à enquête pour nos confrères  qui n’ont pas peur de se jeter dans cette mare aux caïmans.

Cameroun 4 Côte D'Ivoire 1 : Buts de Clinton Njié et Aboubakar (Streaming)

Cameroun 2 Côte D'Ivoire 1 : Buts de Clinton Njié et Aboubakar  (Streaming)En l'absence de samuel Eto'o, l'attaque du Cameroun se repose sur le trio Choupo-Moting, Aboubacar Vincent et Clinton Njié. C'est d'ailleurs la perle de l'Olympique Lyonnais qui a ouvert le score à la 15è minute . Yaya Touré reprend chanceusement un ballon repoussé par le portier camerounais et c'est l'égalisation à la 25è minute. Choupo-Moting est face à 4 ivoirien, l'attaquant de schalke ignorent tous ses vis à vis et trouvent subtilement Aboubacar Vincent.

Cameroun : Les Lions défient les éléphants

Cameroun,Cameroon : Les Lions défient les éléphants Les deux équipes s’affrontent ce mercredi à Yaoundé pour le compte de la 2e journée dans le groupe D. C’est l’affiche du groupe D. Le premier acte d’une double opposition que les amoureux de football attendent depuis le tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2014. Cet après-midi, à 15h, le stade Omnisports de Yaoundé, qui s’est offert un lifting circonstanciel, sera le théâtre du choc entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire,

Cameroun : Les Lions indomptables travaillent le collectif

Cameroun,Cameroon : Les Lions indomptables travaillent le collectifLa séance d’entraînement de lundi à Mbankomo a été l’occasion d’appuyer les automatismes entre les joueurs. En Afrique, la pluie est souvent signe de bénédiction. Si on s’en tient à la quantité d’eau qui a arrosé la localité de Mbankomo lundi, on peut logiquement penser que les ancêtres sont à fond derrière les Lions indomptables du Cameroun. En tout cas, au sein de la tanière, c’est ainsi qu’on préfère interpréter les choses à 48h du match Cameroun-Côte d’Ivoire

Cameroun - Côte d’Ivoire : les Eléphants redoutent l’arbitrage

Cameroun,Cameroon - Côte d’Ivoire : les Eléphants redoutent l’arbitrageLa partie ivoirienne accuse la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de chercher à soudoyer les officiels de la rencontre prévue mercredi le 10 septembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, par les soins de son homme de main, Landry  Tchadjouo. La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football Maroc 2015 s’annonce explosive dans le groupe D. Les Camerounais champions d’Afrique en 1984, 1988, 2000 et 2002

Cameroun : Ils ont oublié Finke

Cameroun,Cameroon : Ils ont oublié FinkeSamedi dernier après avoir battu la République démocratique du Congo (2-0), Volker Finke, l’entraîneur des Lions Indomptables n’est pas retourné à l’hôtel Gloria Inn de Lubumbashi avec l’ensemble de son effectif. L’entraîneur et le capitaine Stéphane Mbia ont été abandonnés par les autres membres de l’équipe alors qu’ils prenaient part à la conférence de presse au stade du Tout puissant Mazembe.