Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

SPORT

Cameroun - Dégringolade : Football devenu foutoir

Cameroun,Cameroon - Dégringolade : Football devenu foutoirIl est présent dans les discours, mais les investissements sont rares. Philippe Gaillard, l’un des portraitistes d’Ahidjo soutient avec aplomb que le mauvais souvenir de l’ex-président du Cameroun durant son règne c’était de voir son pays perdre la coupe d’Afrique qu’il a organisée en 1972. Le pays avait alors construit les stades omnisports à Yaoundé, Douala, Garoua, les seuls qui existent 42 ans après.

West Ham : Un œil sur Eto'o ?

Cameroun,Cameroon West Ham : Un œil sur Eto'o ?Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Chelsea, Samuel Eto'o ne manque pas de prétendants. L'attaquant camerounais a la cote en Angleterre et à Londres plus précisément. Après Tottenham et les Queens Park Rangers, c'est au tour de West Ham de s'intéresser au joueur de 33 ans, d'après les informations du Daily Mirror. A la recherche d'un avant-centre pour remplacer Andy Carroll, indisponible plusieurs mois en raison d'une blessure au pied

Cameroun - Enquête sur la débâcle des Lions : De la poudre aux yeux

Cameroun,Cameroon - Enquête sur la débâcle des Lions : De la poudre aux yeuxUne fois de plus, Paul Biya, le président de la République a essayé de contenter les Camerounais, de leur donner l’impression qu’il travaille pour leur bonheur. Mais, très peu de ses « chers » compatriotes ont été sensibles au fait que « l’homme-Lion » - comme il s’est fait appeler lors de l’élection présidentielle contestée de 1992 - commandite une enquête au sujet de la débâcle des Lions Indomptables à la dernière Coupe du Monde de football.

Cameroun : Les nouveaux textes de la Fecafoot animent le débat

Cameroun,Cameroon : Les nouveaux textes de la Fecafoot animent le débatAlors que le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a choisi de vulgariser au fur et à mesure les nouveaux statuts, certains sons discordants se font déjà entendre. Par exemple, sur les conditions de mise en place d’un Tribunal arbitral du football ou encore le fait que les membres de l’Assemblée générale de 2013 seront chargés en août prochain de valider les textes relus par le Comité.

Cameroun : Les jumelles Eloundou sur les traces des sœurs Williams

Cameroun,Cameroon : Les jumelles Eloundou sur les traces des sœurs WilliamsAgées de 12 ans seulement, Linda et Manuella Eloundou font la fierté du Cameroun sur les courts au-delà du triangle national sous l’œil vigilant de leur père. Elles sont jeunes, jolies, intelligentes et ont une même passion. Nées le 18 mars 2002 à Efok par Obala dans la région du Centre, les jumelles Eloundou en plus des liens familiaux, ont une histoire en commun. Un amour fou pour le tennis qu’elles partagent depuis qu’elles ont l’âge de huit ans. Linda et Manuella Eloundou sont aujourd’hui

Cameroun - Fécafoot : Les primes de la discorde

Cameroun,Cameroon - Fécafoot : Les primes de la discordeAlors qu’ils doivent percevoir des primes « de participation », des employés de la fédération fustigent la « boulimie » des membres du Comité de normalisation. Déconcertante Laurence Fotso, la responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football, qui nous accueille sur le pas de la porte de son bureau. « Je n’ai pas assez de temps, je suis débordée, nous n’avions pas rendez-vous », commence-t-elle.

Cameroun - PROLONGATION : Entre Joseph Owona et les joueurs, qui doit-on sacrifier ?

Cameroun,Cameroon - PROLONGATION : Entre Joseph Owona et les joueurs, qui doit-on sacrifier ?A DEUX JOURS de la remise du rapport de ses enquêtes sur la débâcle des Lions In«domptables» à la 20è éditions de la phase finale de la Coupe du Monde 2014, la Commission mise sur pied par le Premier ministre, et que dirige Louis Paul Motaze, est en phase finale de ces travaux. Quelques indiscrétions n’augurent pas des conclusions impartiales et objectives. Commandité par le Président de la République, Paul Biya le 25 juin 2014, au lendemain du dernier match de groupe A

Cameroun : Deux boxeurs s’échappent en Ecosse

Cameroun,Cameroon : Deux boxeurs s’échappent en EcosseIls faisaient partie de la délégation camerounaise qui prépare les jeux du Commonwealth. L’un d’eux vient d’être appréhendé par la police Ecossaise. Il ne fallait pas rêver, en dépit des mesures de surveillance érigées par les autorités camerounaises et britanniques, personne ne s’attendait à ce que la délégation camerounaise actuellement en stage à Aberdeen en Ecosse pour les jeux du Commonwealth regagne le bercail au grand complet. 

Cameroun - Raymond Kalla Nkongo : “Les dirigeants sont les premiers responsables”

Cameroun,Cameroon - Raymond Kalla Nkongo : “Les dirigeants sont les premiers responsables”Le double champion d’Afrique 2000 et 2002 pose le diagnostic de la situation des Lions Indomptables et fait des propositions pour un meilleur avenir du football camerounais. “Vous ne pouvez pas me dire qu’une équipe se qualifie sept à huit mois avant la compétition et pendant tout ce temps on ne parvient pas à discuter pour arrêter les différentes primes. Et on attend la veille de la compétition pour évoquer la question des primes. ”

Cameroun - Débâcle des Lions indomptables : que faut-il attendre de la Commission d’enquête ?

Cameroun,Cameroon - Débâcle des Lions indomptables : que faut-il attendre de la Commission d’enquête ?Le Premier ministre Philemon Yang doit transmettre cette semaine son rapport au président de la République, sur les causes de la campagne peu glorieuse de l’équipe fanion, les Lions indomptables, à la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil. Une enquête dont les Camerounais attendent les résultats avec une certaine frilosité, surtout que ledit rapport devra être accompagné «des propositions en vue d’une restructuration profonde et urgente du football camerounais».

Cameroun - Lions indomptables : L’avenir de Volker Finke divise

Cameroun,Cameroon - Lions indomptables : L’avenir de Volker Finke diviseCertains proposent des successeurs au sélectionneur national ; ses employeurs estiment que son limogeage n’est pas à l’ordre du jour. Alors que l’enquête prescrite par le président de la république pour faire la lumière sur la débâcle des Lions indomptables à la Coupe du monde Brésil 2014 tire à sa fin, Volker Finke, l’entraineur en chef de la sélection, n’a pas attendu les conclusions des auditions pour demander que la part des choses soit faite. 

Cameroun - PAIX DE BRAVES : Joseph Owona sauve la Coupe du Cameroun

Cameroun,Cameroon - PAIX DE BRAVES : Joseph Owona sauve la Coupe du CamerounLe président du comité de normalisation de la Fecafoot a réuni hier à Tsinga les responsables de clubs pour essayer de désamorcer la bombe. Il a finalement accepté de délier les cordons de la bourse pour que les clubs puissent reprendre le chemin des stades. VENDREDI DERNIER dans un hôtel de la capitale politique du Cameroun, les clubs de l’élite sous la bannière de leur association l’Acec s’étaient réunis et ont pris quelques décisions fortes.

Débâcle des Lions indomptables du Cameroun : La Commission Motaze croque 69 millions Fcfa

Débâcle des Lions indomptables du Cameroun,Cameroon : La Commission Motaze croque 69 millions FcfaPour quelques heures de passées dans la paperasse, quelques auditions sans confrontations au sujet de certaines ententes délictueuses ayant provoqué la bérézina de l’équipe nationale du Cameroun, au mondial brésilien, la Commission mise sur pied par Philémon Yang et dirigée par Louis-Paul Motaze se tape une fortune. L’immeuble « étoile » a repris depuis quelques jours, son train-train quotidien. Le rythme et la cadence habituels en rajoutent à l’ambiance. Plus de vacarmes ;

Cameroun - Enquête sur la débâcle des Lions au Brésil : Que peut le Président Biya ?

Cameroun,Cameroon - Enquête sur la débâcle des Lions au Brésil : Que peut le Président Biya ?PARLANT AU NOM du peuple plusieurs mois avant la Coupe du monde 2014, le chef de l’Etat du Cameroun avait dit à Samuel Eto’o et ses coéquipiers : « Faites nous vibrer ! » Pendant cette compétition, les camerounais ont plutôt vibré de colère. Le président Paul Biya aussi. Et il l’a montré en prescrivant une enquête d’un mois. Mais que pourra-t-il réellement faire après cette enquête ? Avant de voir ce que le Chef de l’Etat pourra prendre comme décisions lorsqu’il aura reçu

Cameroun : Enquête sur la débâcle des Lions, plus que sept jours

Cameroun,Cameroon : Enquête sur la débâcle des Lions, plus que sept joursAu départ (25 juin) on jugeait le délai long. Aujourd’hui, on est rentré dans le money time. Après la débâcle des Lions à la coupe du mondial au Brésil, le président de la République a prescrit au Premier ministre, chef du gouvernement, Philemong Yang, « de lui soumettre dans un délai d’un mois, le résultat de ses investigations sur les causes de la campagne peu glorieuse de notre équipe fanion, les Lions indomptables à la coupe du monde de football