SPORT

Cameroun - LIONS INDOMPTABLES : Volker Finke et la Fecafoot à couteaux tirés

Cameroun - LIONS INDOMPTABLES  : Volker Finke et la Fecafoot à couteaux tirés::CameroonLe sélectionneur national et les dirigeants de la Fecafoot ne s’entendent pas sur le nombre de joueurs à amener en stage en Autriche. Le coach des Lions digère aussi mal la nomination de quatre techniciens camerounais pour superviser les matches de nos adversaires. Volker Finke le sélectionneur national a assisté il a 10 jours dernier dans la cuvette de Mfandena au match de la 13 journée de ligue 1 qui a opposé Apejes de Mfou au Canon sportif de Yaoundé.

Cameroun : Le Directeur de Renaissance de Ngoumou est décédé

Cameroun : Le Directeur de Renaissance de Ngoumou est décédé::CameroonMichel Abena a rendu l’âme aux premières heures de ce 15 avril à Yaoundé. La famille camerounaise du football est à nouveau frappée. Michel Dieudonné Abena, le Directeur de Renaissance football club de Ngoumou est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital de la Caisse de Yaoundé. Selon le témoignage de son épouse, il se serait senti mal dans la journée de lundi et aurait pris des perfusions sans amélioration. Transporté à l’hôpital, il est mort avant d’avoir reçu des soins.

Cameroun - Ligue des champions : quatre camerounais vainqueurs avec le FC Barcelone Juvenil A !

Cameroun - Ligue des champions : quatre camerounais vainqueurs avec le FC Barcelone Juvenil A !::CameroonLa ligue des champions des 19 ans dénommée UEFA Youth league a donné le verdict final de sa première édition le 14 avril 2014 à Nyon où le Benfica SL recevait le FC Barcelone Juvenil A avec plein de camerounais dans les rangs. En effet, Alain Richard Ebwelle, remplaçant à la 88ème minute,Zacharie Lionel Enguene Onana,Wilfrid Juares Kaptoum et Joseph Fabrice Ondoa Ebogo sont les anciens pensionnaires de Fundesport venus du pays qui a gagné trois CAN face au Nigeria

Cameroun : Les bureaux d’Abdouraman Hamadou cambriolés

Cameroun : Les bureaux d’Abdouraman Hamadou cambriolés ::CameroonDeux cambriolages en moins d’un an. Deux cambriolages en moins d’un an. Le même mode opératoire et sensiblement les mêmes dommages… Abdouraman Hamadou n’est pas au bout de ses peines. Le président de l’Etoile filante de Garoua que le Messager a joint au téléphone vendredi soir est abasourdi. « Ils sont décidés avec mon bureau. Ils l’ont encore cambriolé. Mais, ce qui me surprend le plus, c’est qu’ils (les bandits, ndlr) n’ont rien pris. Pourtant des objets de valeur étaient à leur protée.

Ile Maurice : Kersley Appou, 43 ans et 354 jours, bat le record de Roger Milla

Ile Maurice : Kersley Appou, 43 ans et 354 jours, bat le record de Roger MillaLe buteur de l'Île Maurice Kersley Appou a battu samedi le record du joueur africain le plus âgé en équipe nationale, détenu jusqu'alors par l'attaquant camerounais Roger Milla. Appou, 43 ans et 354 jours, est entré en jeu à dix minutes de la fin du match aller du premier tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2015 perdu 1-0 face à la Mauritanie sur un but du Bastiais Amadou Ba. 

Coupe du monde 2014 : L’ambassadeur du Brésil en poste au Cameroun fait le point des préparatifs et annonce les attentes des brésiliens

Coupe du monde 2014 : L’ambassadeur du Brésil en poste au Cameroun fait le point des préparatifs et annonce les attentes des brésiliens::CameroonL’ambassadeur du Brésil en poste à Yaoundé, a fait le point des préparatifs et des investissements, de la coupe du monde de football, qui se déroulera dans son pays du 12 juin au 13 juillet 2014. C’était au cours d’une conférence de presse, qui a duré près de deux heures d’horloge. Son excellence Nei Futuro Bitencourt a présenté les réalisations de son pays, et les attentes du peuple brésilien. Selon le diplomate, 600 000 touristes sont attendus au pays du « roi Pelé ».

Cameroun : Aurélien Chedjou, « Personne n’a de titre foncier dans cette équipe »

Cameroun : Aurélien Chedjou, « Personne n’a de titre foncier dans cette équipe » ::CameroonAurélien Chedjou, défenseur central des Lions indomptables. « Le football est fait de hauts et de bas. Les critiques sont souvent justifiées, parfois non. Ce n’est pas parce que j’ai fait une erreur qu’on doit remettre en cause mes qualités. Je ne me cache pas, j’ai fait une erreur. Mais sans être prétentieux, je sais ce que je vaux. C’est le coach qui a choisi de nous associer, Nicolas et moi.»

Belgique - Cet arbitre mesure 1m49 : "Je suis victime de discrimination"

Belgique - Cet arbitre mesure 1m49 : "Je suis victime de discrimination"Un arbitre de jeunes à Bruxelles rencontre des problèmes pour percer dans le milieu de l'arbitrage, comme il le confie dans le journal Het Laatste Nieuws. Il envisage une action en justice pour discrimination. A 20 ans, Manu Fangulu Ngoma est arbitre depuis déjà trois saisons en U15. "Je n'ai jamais rencontré de problèmes", dit-il. "Mais comme je ne mesure qu'1m49, je ne peux pas monter de catégorie." Emmanuel espérait pouvoir arbitrer en U17 prochainement.

Brésil : Scolari autorisera le sexe, "mais pas les acrobaties"

Brésil : Scolari autorisera le sexe, "mais pas les acrobaties"Le "sexe normal", d'accord, mais les "acrobaties", c'est niet: c'est la consigne que le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Luiz Felipe Scolari, donnera à ses joueurs pour la Coupe du monde disputée à domicile (12 juin-13 juillet). Interrogé lundi à Lisbonne sur le droit ou non pour ses joueurs d'avoir des relations sexuelles à la veille des matches du tournoi, "Felipao" a répondu: "Si c'est du sexe normal, d'accord. Si c'est normal, c'est normal, ce n'est pas s'envoyer en l'air trop haut".

Mondial-2014 : quatre nouveaux entraîneurs nommés en renfort dans l'équipe nationale du Cameroun

Mondial-2014 : quatre nouveaux entraîneurs nommés en renfort dans l'équipe nationale du Cameroun::CameroonA deux mois du coup d'envoi de la prochaine édition de la Coupe du monde de football qui se jouera du 13 juin au 12 juillet au Brésil, le Cameroun a renforcé son staff avec la nomination par le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Joseph Owona, de quatre entraîneurs aux côtés du technicien allemande Volker Finke. Le directeur technique national Jean Manga Onguené et son adjoint Etienne Sockeng

Cameroun : Volker Finke «On aura encore plusieurs occasions de juger notre effectif»

Cameroun : Volker Finke «On aura encore plusieurs occasions de juger notre effectif»::CameroonL’entraîneur des Lions parle de la suite de la préparation du Mondial brésilien de 2014. «Ça fait deux semaines et demie que je suis au Cameroun. J’ai suivi près de quatre matches de championnat. Mais je voulais surtout être sur place parce que nous avions beaucoup de réunions, pour préparer la Coupe du monde au Brésil. Nous avons eu des réunions avec la Fécafoot et le Ministère des sports. Ce qui est tout à fait normal. »

 

Anelka charge encore Domenech « J’ai insulté un coach que tout le peuple français insultait déjà »

France : Anelka charge encore Domenech « J’ai insulté un coach que tout le peuple français insultait déjà »Si la page de Knysna et de la Coupe du monde 2010 est définitivement tournée, à l’heure où les Bleus préparent leur campagne au Brésil, Nicolas Anelka garde un profond mépris pour le sélectionneur qu’était Raymond Domenech. Quatre ans après, et alors que la Coupe du monde 2014 approche à grands pas, Nicolas Anelka n’a rien oublié de l’édition précédente en Afrique du Sud. Les Français non plus. La grève de Knysna

Cameroun - Chelsea : y’a-t-il déjà l’Eto’odépendance ?

Cameroun - Chelsea : y’a-t-il déjà l’Eto’odépendance ?::CameroonLes sept derniers matches de Chelsea FC ont des résultats dont le décryptage en termes de présence ou d’absence du numéro 29 des blues indique clairement l’influence du capitaine des LIC sur les gains de son équipe. Après le désormais fameux coup de gueule du special one sur les performances d’Eto’o qui seraient dignes d’un plus vieux que lui, on était là en date du 23 février 2014, le match suivant de Chelsea

Cameroun - Fécafoot : Abdouraman Hamadou prépare une plainte contre Sepp Blatter

Cameroun - Fécafoot : Abdouraman Hamadou prépare une plainte contre Sepp Blatter::CameroonL’ancien directeur du cabinet de Iya Mohammed dénonce la prorogation du mandat du Comité de normalisation. Abdouraman Hamadou est en Suisse depuis quelques jours, pour déposer une plainte au Tribunal arbitral du sport (Tas) de Lausanne, contre la Fédération internationale de football association (Fifa). Au sujet de la prorogation du mandat du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) décidée vendredi dernier par le Comité exécutif de la Fifa.

Cameroun - Football : Eto’o tacle le Comité de normalisation

Cameroun - Football : Eto’o tacle le Comité de normalisation::CameroonLe capitaine des Lions Indomptables a déclaré sur les antennes de Being sports que les responsables du football camerounais sont plus préoccupés par des questions d’argent. Les abonnées de la chaîne de télévision qatarie, Being sports, postés devant leurs écrans s’attendaient à des déclarations dimanche soir et il y ont eu droit. Invité du programme « Le club du dimanche », Samuel Eto’o est revenu en long et en large sur sa carrière.