Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

SPORT

Finke mise sur le même groupe pour le match Sierra Leone-Cameroun

Finke mise sur le même groupe pour le match Sierra Leone-Cameroun,CameroonLa liste des 25 joueurs sélectionnés pour les matchs prévus en octobre publiée jeudi, avec Henri Bedimo comme seul nouveau. Volker Finke tient son groupe. C’est ce qu’il faut comprendre à la lecture de la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Journées prévues les 11 et 15 octobre prochains face à la Sierra Leone, à Yaoundé.

Création d'une académie de football au Cameroun

Création d'une académie de football au Cameroun ,CameroonUne Académie nationale de football (ANAFOOT) a été créée au Cameroun, a-t-on appris aux termes d’un décret présidentiel publié jeudi. La nouvelle entité, explique le décret, sera vouée à l'initiation et à l'encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, à la formation initiale et continue des formateurs à l'enseignement théorique et à la pratique élaborée de la discipline, au développement de l'expertise locale dans les métiers y liés

La Caf distribue les cartes : Le Cameroun peut-il honorer son cahier de charge ?

La Caf distribue les cartes : Le Cameroun,Cameroon peut-il honorer son cahier de charge ?LA DÉLÉGATION camerounaise revient victorieuse d’Addis-Abeba. Une victoire diplomatique comme le Cameroun en gagne difficilement. C’est pourquoi les géostratèges sont formel sur le fait même que si le sport n’a pas encore développé un pays, le sport en général et le football en particulier a donné au Cameroun ce que la diplomatie étatique ne lui a pas donné pendant 50 ans. Avec un palmarès riche de quatre Coupe d’Afrique des nations remportées

Cameroun - Coupe d’Afrique des Nations 2019 : Et si la Can c’était demain ?

Cameroun,Cameroon - Coupe d’Afrique des Nations 2019 : Et si la Can c’était demain ?A Addis-Abeba, au siège de l’Union africaine vendredi dernier, ceux qui sont allés défendre le dossier du Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019 n’ont pas été ravis que par leur victoire. En dehors de cette victoire qu’ils ont, dans leur ensemble (Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, Tombi A Roko, le secrétaire général du même comité et Adoum Garoua, le ministre des Sports)

Cameroun : Comment l’ex capitaine des lions indomptables a fait douter toute une nation

Cameroun,Cameroon : Comment l’ex capitaine des lions indomptables a fait douter toute une nationIl aura fallu quatre rugissements des lions indomptables du Cameroun dans la cuvette de Nfandena, après une victoire sur les léopards du Congo, pour que les langues se délient dans l’univers du football Cameroun. Après la belle épopée de 2000 et de 2002, avec au bilan deux CAN, une médaille en or obtenue aux jeux olympiques en Australie, une finale perdue face à la France lors de la coupe des confédérations, s’en était suivie une longue série de défaites.

Can 2019 : Pourquoi le Cameroun a été choisi

Can 2019 : Pourquoi le Cameroun,Cameroon a été choisiPlus que son dossier technique bâclé, ce sont d’autres raisons qui ont aidé le pays de Roger Milla à décrocher l’organisation de ce tournoi de football. S’il ne fallait s’en tenir qu’au dossier technique camerounais où l’improvisation le disputait au pittoresque, le Cameroun n’aurait jamais été désigné pour abriter la Can 2019. Tenez par exemple. Lors de la première présentation du dossier Cameroun devant les émissaires de la Confédération africaine de football

CAN 2019 : L’Association Ya-Kamata, célèbre le choix du Cameroun

CAN 2019  : L’Association Ya-Kamata, célèbre le choix du Cameroun,CameroonL’histoire retiendra que c’est de Nkongsamba qu’est venue la première déclaration officielle à l’issue du choix du Cameroun pour abriter la Can 2019. Elle émane de l’association Ya-Kamata. C’est officiel depuis samedi dernier. Le Cameroun sera bel et bien le pays hôte de la coupe d’Afrique des nations 2019. Le pays de Paul Biya a été choisi au détriment de la Côte d’Ivoire dont le dossier de candidature a tout de même impressionné le jury

Cameroun : le Cameroun va organiser la CAN 2019 !

Cameroun,Cameroon : le Cameroun va organiser la CAN 2019 !Le camerounais Issa Hayatou , président de la CAF, a annoncé samedi 20 septembre dans un communiqué officiel  de la Confédération Africaine de Football  que le Cameroun précédemment candidat à l’organisation de la CAN 2019 a été retenu comme pays hôte de la grand messe africaine de football pour la saison sèche de cette année là !

Cameroun : Qui organisera la CAN 2019 ?

Cameroun,Cameroon :  Qui organisera la CAN 2019 ?La délégation camerounaise a rejoint Addis Abeba en vue de la cérémonie de désignation prévue samedi prochain. 42 ans après l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations de football seniors, le Cameroun pourra-t-il rempiler ? La réponse ce samedi 20 septembre. En compétition avec quatre autres pays (Algérie, Côte d’Ivoire, RDC, Zambie) pour l’organisation de la 32e édition de la CAN en 2019, c’est à Addis-Abeba que tout se décidera.

Cameroun : Pourquoi voulait-on évincer Abdouraman Hamadou ?

Cameroun,Cameroon : Pourquoi voulait-on évincer Abdouraman Hamadou ?LE CLUB MYTHIQUE de la région du Nord a connu un véritable psychodrame il y a quelques jours. C’est une ambiance de guerre froide qui règne actuellement entre le président de l’Etoile filante de Garoua, Abdouraman Baba Hamadou et un groupe d’individus dit-on composé de dix autres membres et sympathisant de ce club. En riposte, une autre Assemblée générale a été convoquée cette fois par le président Abdouraman Baba Hamadou qui a eu lieu le 13 septembre.

Cameroun : Volker Finke, “Garder les pieds sur terre”

Cameroun ,Cameroon: Volker Finke, “Garder les pieds sur terre”Après les victoires contre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire, l’entraîneur des Lions parle de la vie dans son groupe. "Vraiment, il n’y a personne d’autre qui fait les choix dans mon équipe. Je ne veux me cacher derrière personne, c’est moi qui décide, c’est moi prend la dernière décision, personne ne peut m’imposer qui que ce soit. "

Football : Le Cameroun organisera-t-il la Can 2019 ?

Football : Le Cameroun,Cameroon organisera-t-il la Can 2019 ?La Caf va dévoiler le 20 septembre les noms des pays hôtes des Coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021. Le Cameroun abritera-t-il en 2019, une autre grand’messe du football africain après 1972 ? Réponse cette semaine à Addis-Abeba. La capitale éthiopienne accueille les travaux annuels de la Confédération africaine de football qui vont déboucher sur l’annonce des pays organisateurs des Can 2019 et 2021.

Cameroun - Lions Indomptables : Du talent et des valeurs

Cameroun,Cameroon - Lions Indomptables : Du talent et des valeursPlus que les résultats probants de ses deux derniers matches, c’est l’état d’esprit irréprochable de cette nouvelle cuvée des Lions qui suscite l’espoir. Pour une fois, les autorités camerounaises n’ont pas cédé à la tentation de «couper la tête» au sélectionneur national qui sortait d’un Mondial catastrophique au Brésil. Sans doute ont-elles compris que l’urgence était dans l’assainissement d’une tanière asphyxiée par des apôtres du moi incandescent.

Cameroun : Ebossé inhumé aujourd’hui à Douala

Cameroun,Cameroon : Ebossé inhumé aujourd’hui à DoualaDécédé tragiquement, le 23 août dernier, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, dont la dépouille mortelle a été transférée au Cameroun trois jours plus tard, sera inhumé, aujourd’hui, à Douala, sa ville natale. Selon la presse locale,  la levée du corps a eu lieu hier à 13h à la morgue de l’hôpital militaire de Douala. Ensuite, il est prévu une grande veillée à 20h au domicile familial situé au quartier Ndogsimbi.

Cameroun - Cote d'Ivoire : Les bienfaits de l'alternance - Eto’o Fils parti Et si Biya suivait son exemple…

Cameroun,Cameroon - Cote d'Ivoire : Les bienfaits de l'alternance - Eto’o Fils parti Et si Biya suivait son exemple…La victoire héroïque des Lions indomptables contre la Côte d'Ivoire, le 10 septembre 2014 a suggéré à de nombreux Camerounais que si après 32 ans de règne, Paul Biya passait la main, on pourrait assister à la Renaissance dans notre pays. Evocation! Le président de la République pourrait aussi bien copier le modèle du goleador camerounais dont le départ a permis aux jeunes Lions indomptables de pouvoir s’exprimer librement sur le terrain.