Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

CAMEROUN::ACTUALITES

Cameroun - Engueulade : Marlène Emvoutou s’en prend à Iya :: CAMEROON

Cameroun - Engueulade : Marlène Emvoutou s’en prend à IyaMardi dernier, la candidate au poste de président de la Fédération camerounaise de football s'est attaquée à l'actuel patron de cette instance et à ses collaborateurs.

La scène s'est déroulée quelques minutes après la remise de la médaille de commandeur de l'ordre de la valeur par Adoum Garoua à Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (Caf). La dispute aurait pu passer inaperçue s'il n'y avait pas eu des éclats de voix. Marlène Emvoutou à Iya Mohammed : « M. Francis Mveng (l'un des vice-présidents de la Fécafoot, ndlr) m'a dit que vous êtes un mauvais gestionnaire et que vous ne méritez pas de diriger la Fécafoot. Il m'a aussi dit que c'est lui qui tient la Fécafoot à cause de votre incompétence ».

Propos tenus en présence de Francis Mveng, Aboubakar Alim Konaté, le président de la commission des marchés de la Fécafoot, et Pierre Batamack, l'un des membres du comité exécutif de la Fécafoot. « Je suis aussi venu vous dire que je serai présidente de la Fécafoot, parce que vous avez échoué avec votre équipe », a ajouté Marlène Emvoutou. Iya Mohammed a été très attentif à ce discours et quand la candidate a tourné le dos, Alim Konaté, Francis Mveng et Pierre Batamack se sont réunis. Sur l'origine de l'incident, Marlène Emvoutou rapporte : « Je les ai entendu m'insulter et je suis revenue pour leur demander ce qu'ils disaient de moi ». C'est à ce moment qu'une dispute a éclaté entre Francis Mveng et l'ancienne représentante du projet de développement du football des jeunes (Aspire) pour le Cameroun.

Francis Mveng n'a ni confirmé, ni infirmé ce qui venait d'être dit. Mais face au reporter du Jour, le pharmacien s'est défendu : « Je ne sais pas de quoi elle parle, j'ai une bonne relation avec le président Iya ». Quelques heures après cette dispute, Iya Mohammed a demandé à Aboukar Alim Konaté de l'attendre au hall de l'hôtel Hilton avec Marlène Emvoutou, qu'il a appelée « mon amie ». Ironie peut-être, mais Iya Mohammed a montré qu'il était prêt à écouter cette femme, qui, visiblement, en sait trop sur les responsables de la Fécafoot.

© Le Jour : Ateba Biwolé
 
8
LE REVOLTE(San Diego) UNITED STATES

1

j'ai longtemps surpporte voir n'importe kel camer y compris une fme prendre la place de ce brouillon de iya. mais, je tolere mal le fait ke cette derniere se comporte de la sorte. c'est un manke de maturite professionelle. les journalists posent ces genres de kestions, mais pas un candidat a un poste encore moins a la presence de celui ki a vendu la meche. elle aurait pu attendre un moment de debat electotal avec sieur iya pour evoquer un tel cas. ce comportement prouve deja une certaine legeretee et surtout du niveau du caractere dont doit regorger un president de la fecafoot au camer. a ce niveau, je trouve mal cette derniere briguer ce poste etant donne ke non seulement,elle vient de la thribu qui met a genoux le people camer. nous ne passerons pas d'un pascal owona a un onana vincent pour ce retrouver avec une evoutou, pire encore venant de la region de ce vieux bandit de biya. non, nous n'avons pas seulement ke cette thribu pour le camer.

Vendredi 12 Avril 2013 00:27:30
ONELOVE UNITED KINGDOM

2

le cameroun ne vaut plus rien. tout est gere avec amateurisme et legerete.je veux qu'iya mohammed parte mais j'ai l'impression que son entourage est plus pire et dangereux.on ne sait plus a quel saint se vouer dans ce pays de vautours et de malhonnetes..

Vendredi 12 Avril 2013 01:19:50
ONELOVE UNITED KINGDOM

3

on dirait une wo.lo.woss ou une bock de nkonkana.marlene emvoutou laisse ton teint tranquille.tu as trop force le visage ma cherie.la beaute naturelle reste l'deale.regarde un peu charlotte dipanda. la couleur rouge n'est pas toujours la meilleure..on veut des candidats qui auront le temps a consacrer aux problemes de notre football et non aux coiffures et produits artificiels..

Vendredi 12 Avril 2013 01:32:18
ELECTRIC(Atlanta) UNITED STATES

4

cette fille ressemble a felicite banga .
une petite fleure sur sa tignasse et le tout sera joue .

Vendredi 12 Avril 2013 02:22:46
BIYA MUST GO(Karlsruhe) GERMANY

5

iya va partir si iya presente sa candidature ou l un de ses acolytes il partira et emmenera avec lui le dormeur d etoudi

Vendredi 12 Avril 2013 03:04:37
LENKAMOIS(Champlan) FRANCE

6

cette dame n'est qu'une pauvre p..u..t..e, elle a couché avec plusieurs joueurs (lions actuels) et se permet d'insulter iya.
je ne suis pas un partisan de iya mais de là à voir une sa..lo..pe tenir devant témoins un tel discours je dis stop. elle se fait en plus appeler "docteur".
ohhh ça suffit en plus elle ment sur ses diplômes. finalement iya m'est devenu sympathique à cause des rombières comme cette va-nu-pieds.

Vendredi 12 Avril 2013 11:40:05
BELOOKDREAM

7

finalement on doit penser quoi ?

_______________
les bonnes affaires c'est sur le réseau social des petites annonces : http://www.belook.net

Vendredi 12 Avril 2013 15:55:41
MUGOUONSAA

8

belllllllllllllllllllllllllllllllllllll
je veux bell tous les autres sont trempés

Samedi 13 Avril 2013 05:29:27
Pas encore enregistré ?
Enregistrez-vous

Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 1000 caractères maximum

* Email
* Mot de passe
* Commentaire