AFRIQUE::ACTUALITES

Afrique,Grossesses précoces : Taux élevé en Afrique de l'ouest :: AFRICA

Grossesse:Camer.beL’importance des  précoces varie selon les pays et les régions. Un rapport de l'OMS publié en janvier dernier note que les taux les plus élevés sont observés en Afrique de l’Ouest. Et dans le monde, 11% des grossesses précoces sont enregistrées dans la tranche d'âge 15 - 19 ans. Les estimations internationales les plus récentes indiquent qu’au niveau mondial plus de 60 millions de femmes de 20 à 24 ans sont mariées avant l’âge de 18 ans.

Les données laissent entendre que, dans la plupart des régions du monde, la prévalence des mariages précoces diminue, mais lentement.

Le tout dernier rapport de l’OMS note que l’importance des mariages précoces varie selon les pays et les régions : les taux les plus élevés sont observés en Afrique de l’Ouest, suivie par l’Asie du Sud, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Amérique latine.

Toutefois, en raison de la taille de la population en Asie du Sud et des taux de mariages précoces, c’est dans cette région que l’on trouve près de la moitié des jeunes filles mariées précocement.

© Camer.be : Y.T
PDF
0
Pas encore enregistré ?
Enregistrez-vous

Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 1000 caractères maximum

* Email
* Mot de passe
* Commentaire