Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

FRANCE::ACTUALITES

France - Cameroun : le président du Gicam Andre Fotso rencontre la diaspora camerounaise :: FRANCE

France - Cameroun : le président du Gicam Andre Fotso rencontre la diaspora camerounaiseLe nouveau patron des patrons camerounais a échangé avec la diaspora
 
Organisée par le club Efficience, la rencontre entre Andre Fotso, nouveau président du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (en abrégé Gicam, principale organisation patronale camerounaise NDLR)) et la diaspora camerounaise s’est déroulée le mardi 13 mars 2012 à l’hôtel ibis porte de Bercy.

André Fotso a présenté les actions et les ambitions du Gicam, qui représente plus de 80% des emplois formels et plus de 75% du chiffre d’affaires des entreprises formelles au Cameroun. Il a également présenté les secteurs porteurs et les niches de croissance de l’économie camerounaise. Dans l’agriculture (huile de palme, café, cacao, thé, banane...etc), l’agro-industrie et l’industrie chimique, le tourisme, les technologies de l’information et l’immobilier.

Les membres de la diaspora (avocats, fiscalistes, chefs d’entreprises, et autres professions libérales) ont fait part de leurs doléances.
 
Parmi les suggestions qui ont émergé lors de la rencontre figurent :

-la possibilité pour les membres de la diaspora désirant investir au Cameroun de bénéficier d’un accompagnement de la part du Gicam (constitution d’un guichet unique pour les formalités etc)
-la possibilité d’adhérer au Gicam pour des chefs d’entreprises de la diaspora camerounaise résidant à l’étranger
-La participation de membres de la diaspora à l’université d’Eté du Gicam qui se tiendra du 1er au 3 juin prochain à Douala.
-La rencontre entre des membres du Gicam/hommes d’affaires et des porteurs de projets issus de la diaspora,..

A l’issue des échanges, André Fotso s’est déclaré satisfait des échanges : » je me souviendrai de cette rencontre » a-t-il dit.

© Source : Redaction Grioo.com
 
1
JAPONAIS(Kuala Lumpur) MALAYSIA

1

le gicam fait maintenant la politique ? ah ! le plan andre siaka est en marche !

Mercredi 21 Mars 2012 04:17:49
Pas encore enregistré ?
Enregistrez-vous

Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 1000 caractères maximum

* Email
* Mot de passe
* Commentaire