CAMEROUN::CULTURE

« Cameroun, au cœur du pays bassa. Images et poétique » :: CAMEROON

« Cameroun, au cœur du pays bassa. Images et poétique »Il est des moments dans la vie qui marquent à jamais.

Fin 2008, Nicolas Onen part pour le Cameroun pour effectuer une mission d’inventaire photographique de la flore dans un massif forestier du pays bassa. Cette expérience s’est révélée intense, inoubliable, non seulement pour les paysages qu’il y a découvert, mais surtout pour les personnes qu’il y a rencontrées et les liens qu’il y a tissés.

Au cours des deux années qui suivent, il réfléchit à un projet permettant non seulement de rendre hommage à ses amis du pays bassa et à la beauté magique du massif, mais également d’apporter un soutien financier à la communauté villageoise.

En 2010, le projet arrive à maturité : il souhaite créer un livre associant à la fois ses photos du pays bassa et des textes leur conférant une dimension poétique. Pour apporter un appui au village, une partie des fonds de la vente seront consacrés à un projet d’éducation.

Il propose ainsi à une amie férue d’écriture, Isabelle Laumonier, de mettre en mots ses photographies.

En décembre 2011, ce projet connaît son aboutissement avec la parution aux éditions Imagin’ailleurs du livre « Cameroun, au cœur du pays bassa. Images et poétique ».

Des extraits du livre sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.imaginailleurs.fr/e-galerie/publications/259-livre-cameroun-au-coeur-du-pays-bassa.html

Le livre est vendu au prix de 25€, dont 2€ seront reversés à l’association Cameroon Environmental Watch pour la mise en place d’un projet d’éducation au sein du village de Boga.

La vente se fait par correspondance, ainsi que dans certaines librairies parisiennes spécialisées dans le voyage.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à partir du formulaire :
http://www.imaginailleurs.fr/contact/

Caractéristiques du livre : 80 pages, couleur.

Site web :www.imaginailleurs.fr

© imaginailleurs.fr : Laumonier Isabelle
PDF
2
NONAME(Hamburg) GERMANY

1

camer.be

votre site est plein de virus.

Mercredi 14 Mars 2012 21:01:33
NKUNKUMA2(Shanghai) CHINA

2

c`est cool l`article. le retour aux sources est toujours source d`inspiration. et puis si ca se vend bien chez les blancs, c`est encore trop top.
moi je m`imagine un peu la tete des petits blancs a l`epoque ecoutant "soir au village" du grand manu dibango dans les annees 70-80, ces gens ne connaissaient certainement rien a l`afrique et achetaientt l`album pour savourer un reve de voyage exotique que distillait manu comme un grand conteur.
au dela de l`aspect culturel, c`est un tres bon gombo bien pense a mon avis.

http://mycombi.net

Mercredi 14 Mars 2012 21:26:34
Pas encore enregistré ?
Enregistrez-vous

Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 1000 caractères maximum

* Email
* Mot de passe
* Commentaire