Cameroun::Cameroon Cameroun::Cameroon

ETATS-UNIS::ACTUALITES

USA - Cameroun : L'ambassade du Cameroun à Washington menacé d’expulsion :: UNITED STATES

USA - Cameroun : L'ambassade du Cameroun à Washington menacé d’expulsion Ambassade de Washington. L’université de Harvard, le bailleur, a saisi la justice pour occupation illégale de sa propriété.
 
D’après un article publié par Fox News, l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique est menacée d’expulsion pour occupation illégale des locaux qui l’abritent à Washington.  L’université de Harvard, propriétaire du bâtiment, a sollicité auprès d’un juge fédéral l’expulsion de son locataire (Cameroun) par les policiers du département de la Justice (Us Marshals). L’ambassade du Cameroun est logée dans ces locaux depuis près de deux ans.
 
En 2009, le Cameroun a décidé de rénover les locaux de sa mission permanente du Cameroun auprès des Nations unies à Washington et a, pour cette raison, loué un autre bâtiment pour un bail allant jusqu’au 31 janvier 2012. D’après les documents de la cour de justice du district de Columbia, depuis la fin du contrat de bail, le Cameroun n’a pas libéré les locaux et n’a pas non plus donné d’indication sur le moment où il compte le faire.

Ces documents cités par Fox News indiquent également que les responsables de Harvard, informés de ce que les travaux de rénovation de la mission permanente prendraient plus de temps que prévu, ont proposé au Cameroun, plus d’un mois avant la fin du contrat, une prolongation de trois mois. Ils n’ont jamais eu de réponse à leur proposition.
 
D’après les avocats de Harvard, le Cameroun n’a pas intégré l’immunité diplomatique du personnel de l’ambassade dans le contrat de bail. Fox News s’est rapproché des Us Marshals dont un porte-parole a indiqué qu’ils suivraient les ordres de la cour. Par contre, le département d’Etat n’a pas souhaité faire de commentaire, avouant qu’il avait besoin d’une possibilité de revoir la situation. Seuls les responsables de l’ambassade du Cameroun ne se font pas entendre. Fox News n’a pu joindre aucun d’entre eux au téléphone et l’e-mail envoyé n’a pas reçu de réponse.

© Le Jour : Jules Romuald Nkonlak
 
9
MARLOCOMBS(Harrisburg) UNITED STATES

1

la honte ne tue pas les camerounais.shame....

Jeudi 09 Février 2012 14:17:41
PATTYB BELGIUM

2

cameroonian youth, stand up and say no to corruption, crime, impunity, human rights violation, injustice, insecurity, no to the eternal ministers, presidents, ceos thieves-good-to-nothing. let’s boycott the 11th of february, the so called “feast of the youth” on behalf of vanessa tchatchou who we all are!

jeunesse camerounaise, lève-toi , dresse-toi et dis non à la corruption, au crime, à l’impunité, à la violation de nos droit, à l’injustice, à l’insécurité, aux éternels ministres, présidents, directeurs généraux voleurs-bon-à-rien. boycottons la fête de la "'jeunesse au nom des vanessa tchatchou que nous sommes tous!!!

Jeudi 09 Février 2012 14:22:34
PAPATAA(Lyon) FRANCE

3

qu'est ce que nous en avons à faire vraiment que l'ambassade soit expulsée des usa? personnellement cela ne me fait ni froid ni chaud. il est d'ailleurs temps que tous ses cossards qui coûtent très chers aux contribuables camerounais rentrent au bled. un ordre nouveau est à venir dans ce pays de merrrrde. wait and see.

Jeudi 09 Février 2012 14:37:22
MARLOCOMBS(Harrisburg) UNITED STATES

4

sa ne vaut pas la peine qu'ont il fait ils ont aussi detourne l'argent du loyer?vraiment...

Jeudi 09 Février 2012 15:11:58
NGANDO(Callenelle) BELGIUM

5

voilà l'image de notre cher pays, toujours terni. venez au parlement les gars, vous attendez meme quoi? c'est notre facebook, venez on discute. voici l'adresse: vertrougejaune.com

Vendredi 10 Février 2012 00:34:28
ALLERDIRE(Washington) UNITED STATES

6

il faut surtout dire que l’homme beeti n’a jamais honte car si la honte pouvait les tuer ils seront déjà tous morts. 2 ans pour rénover une ambassade qui est toujours en cours de rénovation, c’est vraiment une honte. je passe régulièrement devant cette ambassade et cela a pris des mois après encerclement de l’ambassade pour voir des travaux de rénovation. le problème dans tout cela c’est le manque volonté de biya et son mépris pour le peuple camerounais car c’est lui le responsable de tous les malheurs que ce soit au cameroun qu’a l’extérieur. nous les camerounais sont traite a l’image méprisant de biya. il préfère aller payer les toubibs apprentis sorciers pour que l’on polisse son image de roi fainéant sur le plan international alors que les frais de son présent séjour privé et inutile en suisse aurait suffit pour relooker tous nos ambassades dans le monde. et on appelle ca un président ?? même chiien mérite plus le respect que ce sale pédalo de biya

Vendredi 10 Février 2012 04:41:22
NGWAFANG(Yaoundé) CAMEROON

7

l'opposition et surtout le code de brice n au uk doit être blâmée pour avoir attachée le gouvernement camerounais avec la sorcellerie. si ce n'est pas le cas, comment peut-on expliquer cela ?

Vendredi 10 Février 2012 12:08:33
ONELOVE(London) UNITED KINGDOM

8

c'est le debut du tunel des grandes realisations !

Vendredi 10 Février 2012 14:49:10
ONELOVE(London) UNITED KINGDOM

9

c'est le debut du tunnel des grandes realisations..serrez vos ceintures!

Vendredi 10 Février 2012 14:50:32
Pas encore enregistré ?
Enregistrez-vous

Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Tous les champs précédés par * sont obligatoires. 1000 caractères maximum

* Email
* Mot de passe
* Commentaire